2 Matelas ou un grand?

À partir d'une largeur de lit d'environ deux mètres, vous pouvez décider si vous voulez utiliser un grand matelas continu ou plutôt deux matelas simples. Les deux ont des avantages et des inconvénients, que nous présentons ci-dessous.

Dormez-vous seul ou en couple?

Si vous dormez seul dans un lit, optez pour un seul grand matelas. Ainsi, toute la largeur du lit peut être utilisée sans ressentir de transitions gênantes. La situation est différente lorsque vous dormez dans un lit pour deux. Ici, l'utilisation de deux matelas peut favoriser une nuit de sommeil paisible.

Les avantages de 2 matelas

Si vous partagez votre lit avec un partenaire, il est très avantageux d'utiliser deux matelas, car chaque côté peut être adapté aux habitudes de sommeil spécifiques. L'utilisation de deux matelas offre les avantages suivants:

  • Vous pouvez ajuster les cadres à lattes différemment.
  • Le degré de dureté des matelas peut être choisi différemment selon vos préférences.
  • Vous pouvez vous lever la nuit sans réveiller l'autre (les autres). Sleep Le sommeil réparateur n'est pas transmis sur tout le matelas.
  • Les différences de poids n'ont pas d'importance.
  • Réglage différentiel des sommiers à lattes

Si un seul grand matelas repose sur deux sommiers à lattes, ceux-ci doivent toujours être réglés de manière synchrone afin de ne pas endommager le matelas.

Choisissez un degré différent de dureté

Certains préfèrent les matelas durs, tandis que d'autres préfèrent les plus mous. Trouver une "solution intermédiaire" est ici compliqué. Avec des matelas séparés, chacun peut choisir la dureté du matelas selon sa préférence.

Sommeil agité et se lever la nuit

Le matelas transmet les mouvements sous forme de vibrations. Si l'un des deux partenaires est agité, l'autre le ressentira, à condition que vous soyez allongé sur le même matelas. Avec des matelas séparés mais moins de mouvement est transmis, de sorte que même les dormeurs agités laissent dormir leur partenaire.

Différences de poids

Les personnes lourdes sont connues pour s'enfoncer plus profondément dans un matelas. Cela peut causer un matelas continu pour amener l'autre côté à prendre un peu, surtout si les deux personnes dorment très près l'une de l'autre. Ce n'est pas un problème avec des matelas séparés.

Qu'en est-il de l'écart?

Si deux matelas sont placés l'un à côté de l'autre, il y a une sensation de brûlure qui est particulièrement dérangeante quand on se blottit, qu'on embrasse le sommeil et que l'activité sexuelle est intense. Mais cela ne signifie pas nécessairement l'achat d'un matelas pleine longueur, car il peut être facilement retiré. En utilisant un coin de matelas, également appelé pont d'amour, connecter les deux matelas ensemble.

En plus de la cale de matelas, vous pouvez également équiper vos 2 matelas d'un surmatelas, créant la sensation d'un seul grand matelas.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire

2 Mattresses or a big one?

From a bed width of about two meters you can consider whether you want to use a continuous large mattress or rather two single mattresses. Both have advantages and disadvantages, which we present below.

Do you sleep alone or as a couple?

If you are sleeping alone in a bed, you should opt for a single large mattress. Thus, the entire bed width can be used without feeling annoying transitions. The situation is different when sleeping in a bed for two. Here, the use of two mattresses can promote a peaceful night's sleep.

The advantages of 2 mattresses

If you share your bed with a partner, it is quite advantageous to use two mattresses, as each side can be adapted to the specific sleeping habits. Using two mattresses offers the following advantages:

  • You can adjust the slatted frames differently.
  • The degree of hardness of the mattresses can be chosen differently depending on your preference.
  • You can get up at night without waking the other one (s).
  • Restful sleep is not transmitted over the entire mattress.
  • Weight differences do not matter.

Setting the slatted frames differently

If only one large mattress is lying on two slatted frames, these must always be set synchronously so as not to damage the mattress.

Choose a different degree of hardness

Some prefer mattresses that are hard, while others prefer softer ones. To find an "intermediate solution" here is complicated. With separate mattresses, everyone can choose the mattress hardness according to their preference.

Restless sleep and getting up at night

The mattress transmits movements in the form of vibrations. If one of the two partners is restless, the other will feel it, provided you are lying on the same mattress. With separate mattresses but less movement is transmitted, so even restless sleepers let their partner sleep.

Weight differences

Heavy persons are known to sink deeper into a mattress. This can cause a continuous mattress to cause the other side to pick up a bit, especially if both people are sleeping very close together. This is not a problem with separate mattresses.

What about the gap?

If two mattresses are placed next to each other, there is a stinging sensation that is especially disturbing when cuddling, embracing sleep and sexual activity. But that does not necessarily mean buying a full-length mattress because it can be easily removed. Using a mattress wedge, also called love bridge, connect both mattresses together.
In addition to the mattress wedge, you can also equip your 2 mattresses with a mattress topper, creating the feeling of a single large mattress.

Share With Friends

Leave Your Comment