Peindre une paroi arrière de l'armoire

La paroi arrière de l'armoire n'est pas attrayante pour la plupart des meubles standard. La forme de transformation la plus simple et la plus rapide favorise souvent la peinture. Cependant, les matériaux de paroi arrière habituels ne sont souvent appropriés que pour des couleurs spéciales. Les peintures acryliques et émail peuvent être bien appliquées, la peinture en émulsion normale ne convient pas.

Utilisez des coloris secs

Les matériaux des panneaux arrière, qui sont standard dans les meubles, sont minces, très absorbants et peuvent gonfler, se gonfler et se déformer. Plus le type de couleur appliqué est "sec", plus vite la paroi arrière d'origine peut être peinte. Pain Les peintures à émulsion normales sont trop humides et humides et, comme la colle utilisée pour le papier peint, elles peuvent ramollir et déformer la paroi arrière. En tant que couleur, il convient donc de choisir des couleurs qui ressemblent à de la peinture et qui forment une couche de film «sèche» sur la paroi arrière.

Peinture acrylique pain Peintures en aérosol à base de peinture

  • Le film en couleur dissimule les petites articulations
  • Un effet secondaire pratique des peintures ressemblant à de la peinture est la formation de film «couvrant». Avec lui, les petites liaisons de transition entre le corps de l'armoire et la paroi arrière peuvent être pontées et rendues invisibles. Cela rend la décoration de la paroi arrière de l'armoire avec de la peinture beaucoup plus facile. Si nécessaire, les amorces peuvent également aider à promouvoir l'uniformité de la couleur.

Si des peintures à émulsion doivent être appliquées, la paroi arrière de l'armoire doit être plaquée. En tant que matériau, en particulier les plaques de plâtre sont particulièrement bien adaptées pour appliquer une peinture "normale". Si d'autres revêtements tels que des tresses sont soulevées sur le mur arrière, la peinture en aérosol de type peinture est la plus avantageuse. Il pénètre également dans les espaces et les colore avec.

Appliquez les règles de rayure comme avec les murs conventionnels

Dans la sélection des couleurs et des motifs, chaque règle qui s'applique également à un mur conventionnel s'applique. Ceux-ci comprennent des combinaisons de couleurs, des échantillons ou des motifs multicolores. Si une représentation représentative doit être appliquée, une couche primaire est recommandée comme substrat.

Si le panneau arrière est recouvert de plastique, les techniques de brossage dans le type de couleur et la brosse doivent être ajustées en conséquence. Dans le processus, c'est en arrière-plan qu'il s'agit d'un mur arrière du cabinet. Dans la sélection des couleurs et la méthodologie, les exigences générales pour la peinture des surfaces revêtues deviennent efficaces. Certains fabricants donnent des conseils et des instructions sur la meilleure façon de travailler les surfaces.

Trucs et astuces Lorsque vous utilisez le mur arrière d'un meuble comme séparateur de pièce, vous accentuez l'effet de mur en peignant uniformément le mur du fond et les murs adjacents.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire