Un sol en résine coulée comme alternative pratique

La conception du sol ne se fait que lentement avec une couche de résine coulée dans l'espace privé. Le plancher a longtemps été la réputation d'être nocif pour la santé en raison de l'évaporation et de la teneur en solvant. Un sol en résine moderne est maintenant sans évaporation et dans certaines versions sans solvant.

Trois types de résines avec deux ou trois couches

Parmi les différentes résines de coulée sont offerts principalement trois types de résines pour le traitement comme revêtement de sol dans le secteur privé. Les résines acryliques et époxydes ainsi que les polyuréthanes ont les bonnes propriétés pour les différentes exigences et applications.

En fonction du design souhaité, en particulier en ce qui concerne les effets optiques, des versions à deux et trois couches sont disponibles. Alors que les versions transparentes et monochromes de bricoleurs expérimentés peuvent souvent être se jeter, des motifs géométriques, des dégradés et des effets spéciaux comme des reflets ou du mica sont relativement coûteux à mettre en œuvre.

Durée de conservation et additifs

Physiquement, un sol en résine convient parfaitement comme revêtement de sol. L'utilisation fréquente comme revêtements de sol dans le secteur commercial et industriel est avant tout une expression de la capacité de charge élevée du matériau. En principe, les propriétés des résines de coulée pour les maisons privées sont disproportionnées.

Une résine de coulée est constituée des deux éléments de base résine et durcisseur. A cela s'ajoutent des additifs qui confèrent à la résine des propriétés supplémentaires spécialement souhaitées. Ceux-ci comprennent, par exemple, une protection contre les UV, une résistance accrue à l'abrasion, une amélioration de la brillance, un changement des hauteurs d'installation et des temps de durcissement.

Une mauvaise manipulation est dangereux pour la santé et

toxiques Bien que de nombreux fabricants annoncent leurs produits, principalement sous forme de kit, ainsi que pour le profane facile à travailler, certains aspects fondamentaux ne doivent pas être négligés dans un revêtement de sol en résine coulée:

  • La plupart des résines se développent lors du traitement toxiques vapeurs
  • de nombreuses résines sont déjà avec simples résidus de contact de la peau de
  • nocives et résines mal traitées comme principe dangereux classifiés
  • un traitement imparfait des résines durcissent pas l'air droit et être comme revêtement de sol inutilisable

applique à jeter la résine, qui est aussi dans les zones sensibles telles que l'enfant ou les chambres peuvent être utilisées. Le traitement professionnel fiable, cependant, est plus sérieux que d'autres revêtements de sol. Même si un défaut d'exécution, par exemple en carrelage ou moquette pose habituellement des défauts se traduit mécaniques tels que relâchement, desquamation ou irrégularité, toujours la composante santé joue un rôle dans la coulée de résine.

Trucs et astucesPour le traitement de la résine coulée, vous devez prendre des mesures de sécurité importantes, y compris en ce qui concerne la présence d'enfants et d'animaux domestiques.
Partager avec des amis

Laissez votre commentaire

A floor made of cast resin as a practical alternative

Only slowly does the floor design prevail with a coating of cast resin in the private area. The flooring has long been the reputation of being harmful to health due to evaporation and solvent content. A modern resin floor is now evaporation-free and in some versions solvent-free.

Three resin types with two or three layers

Of the different casting resins, three types of resins are mainly available for processing as a floor covering in the private sector. Acrylic and epoxy resins as well as polyurethanes have the right properties for the different requirements and applications.

Depending on the desired design, especially with regard to optical effects, two- and three-layer versions are available. While transparent and monochrome variants can often be shed by experienced do-it-yourselfers, geometric patterns, color gradients and special effects such as reflections or mica are relatively expensive to implement.

Shelf life and additives

Physically, a resin floor is suitable as a floor covering without any problems. The frequent use as floor coverings in the commercial and industrial sector is above all an expression of the high load capacity of the material. In principle, the properties of casting resins for private homes are disproportionate.

A casting resin consists of the two basic elements resin and hardener. Added to this are additives which give the resin specially desired additional properties. These include, for example, UV protection, increased abrasion resistance, gloss enhancement, change in the installation heights and curing times.

Incorrect processing is harmful or toxic

Even if many manufacturers recommend their products, usually in set form, as well as for the layman easy to process, some basic aspects should not be neglected in a flooring made of resin:

  • Most resins develop toxic during processing Vapors
  • Many resins are harmful even on simple skin contact
  • Residues and incorrectly processed resins are classified as hazardous waste
  • In case of imperfect processing, the resins do not cure properly and become unusable as a floor covering

Basically, cast resin is used in sensitive rooms such as children's homes. or bedrooms can be used. The reliable professional processing, however, is more serious than some other flooring. While a faulty design, for example, in tile or carpet laying usually only leads to mechanical defects such as loosening, detachment or bumps, plays in cast resin always the health component a role.

Tips & TricksFor the processing of cast resin, you should take extensive safety precautions, including regarding the presence of children and pets.
Share With Friends

Leave Your Comment