Un

Rénovation tuiles Les comptoirs de tuiles est assez peu souvent dans nos latitudes. Mais précisément pourquoi il est une véritable alternative à la pierre naturelle ou des comptoirs en plastique, qui a tendance à être moins cher. Découvrez tout autour du thème « comptoirs tuiles » et une instructions de travail associées pour comptoirs de tuiles, il y a aussi.

Les comptoirs de tuiles et vanités n'est pas commune parmi nous

comptoirs carrelage dans la cuisine ou vanités sont carrelées avec nous plutôt l'exception. Cependant, il est répandu dans de nombreux pays méditerranéens et aux États-Unis. De là, ces idées viennent lentement à nous. Le plus gros problème est l'avantage unique: un plan de travail carrelé est exceptionnel. Ils ont donc un produit qui se démarque de la foule. Mais c'est là que les problèmes commencent. Carreler un comptoir ou un professionnel de la vanité, vous avez besoin de moulures spéciales et pièces de bord. Cependant, il existe de nombreux fabricants de carreaux qui offrent des pièces en céramique.

différences entre les comptoirs de tuiles et vanités

Lorsque le comptoir est généralement une carte de presse, à savoir le bois dans le sens large. Ainsi, les propriétés du bois à supporter, donc ramasser l'humidité, l'élasticité du disque et des rebondissements viennent. D'un autre côté, les lavabos sont soit en pierre soit en fonte de ciment. Ainsi vous pouvez carreler des lavabos comme des planchers ou des murs traditionnels. Avec les plans de travail, vous avez besoin d'une colle spéciale. Vous trouverez ci-dessous des instructions pour le plan de travail et les carreaux de lavabo dans les deux versions.

étape par étape, les plans de travail et les rayons de bain

  • tuiles tuiles
  • amorce (plaque de travail) adhésif pour carreaux de
  • (bassin) d'adhésif de montage
  • (plaque de travail) coulis
  • espaceurs de carreaux de
  • et des cales d'espacement joints de
  • de forage
  • de silicone avec agitateur
  • coupe tuile
  • ponceuse ou de ponçage brosse
  • bloc ou tampon truelle
  • encoche
  • truelle pour tirer
  • seringue silicone
  • 1. préparation
  • a) carreaux carrelette maillet en caoutchouc
  • carte jointoiement

avec une éponge tuile

en caoutchouc dur ou du carton éponge gants en caoutchouc
bassin du bassin du ciment ou de la pierre nécessite aucune préparation spéciale qui doit être la fluidité des surfaces, mais propres à l'avance à fond ,

b) Poser le plan de travail
Pré-poncer le plan de travail avec du papier de verre. Ensuite, appliquez l'apprêt selon les instructions du fabricant. Il vous dira également combien de temps vous devez mettre dans l'amorce et laissez-le sécher.

2. comptoir de tuiles ou de vanité embarrassé

Ne jamais pu poser toutes les tuiles. Cependant, il y a à côté de bord des pièces et des moulures, reposant sur le coin du comptoir et couvriront la face avant. Ces dimensions doivent être prises en compte lors du calcul des carreaux lors de l'utilisation de ces pièces.

À l'extérieur, vous devriez commencer avec des tuiles entières si possible. Cependant, ce n'est pas possible ou vous aimez un carrelage symétrique meilleure image, vous devez calculer le milieu. Selon la façon dont la dernière rangée de tuiles regarderait dans les dimensions, commencer par deux tuiles à gauche et à droite du centre ou de reporter un centre de tuiles (dans la moitié des deux côtés).

porter sur les comptoirs à des adhésifs d'assemblage et de salle le mortier-colle avec une spatule crantée sur, en formant des nervures. Maintenant, poussez les carreaux dans la colle. Vous devrez peut-être équilibrer avec le maillet en caoutchouc. Appuyez sur les carreaux avec sentiment dans la colle et non au fond de la plaque.

Pour garantir le bon écart entre les joints, utilisez des croix de joint de dimensions appropriées. Au mur, autour des éviers et robinets considèrent l'expansion que vous définissez avec les coins de distance.

3. Coulis du plan de travail ou du lavabo

Vous pouvez maintenant mélanger le coulis et le distribuer avec le panneau de coulis. Après le coulis est encore humide, mais légèrement ferme, éponge légèrement les joints avec une planche à éponge ou une éponge de carrelage. Utilisez des gants en caoutchouc parce que beaucoup de gens ne peuvent pas tolérer le coulis sur la peau. Enfin, mortier les joints de dilatation avec du silicone.

Trucs et astuces Lorsque vous utilisez des éviers arrondis ou ovales, vous n'irez pas loin avec un coupe-carreaux traditionnel. Seulement avec un carreleur, vous pouvez fraiser des courbes parfaites.

Les éviers sont installés normalement après le carrelage. Vous coupez les carreaux pour que l'évier puisse s'y appuyer. Si les bassins sont déjà installés, le bord de fraisage doit être extrêmement propre.

N'oubliez pas les découpes de la table de cuisson lorsque vous en avez besoin. Vous devriez donc acheter la plaque de cuisson avant les carreaux. Les plaques de cuisson sont généralement un gabarit joint, avec lequel vous pouvez découper la surface de travail. Les carreaux sont ensuite posés au même niveau que le bord de la scie. Adhes Les adhésifs d'assemblage peuvent prendre jusqu'à une semaine pour compléter le durcissement. Veuillez en tenir compte si vous souhaitez commencer à travailler régulièrement en cuisine.

Les joints sur les comptoirs sont extrêmement sales. Certains fabricants de coulis offrent donc un coulis facile à nettoyer pour le plan de travail.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire

Tiling a worktop

The tiles of worktops are rather rare in our latitudes. That is precisely why it is a real alternative to natural stone or plastic worktops, which is also cheaper. Here you will learn everything about the topic "worktop tiles" and an accompanying instructions for tiling worktops there are also.

Tiling worktops and washbasins is not common here

Tiled worktops in the kitchen or even tiled washbasins are more of an exception for us. However, it is widespread in many Mediterranean countries and the United States. From there these ideas come slowly to us. The biggest problem is the one-time advantage: a tiled worktop is exceptional. They thus have a product that stands out from the crowd. But that's where the problems begin. In order to professionally tile a countertop or washbasin, you need special molded parts and edgebanding. However, there are many tile manufacturers who have ceramic parts on offer.

Differences between the tiling of worktops and washbasins

The worktop is usually a pressboard, ie wood in the broadest sense. This also brings the properties of wood to bear, so the absorption of moisture, elasticity of the plate and any twists. On the other hand, washbasins are either made of stone or cast of cement. So you can tile washbasins like traditional floors or walls. With the worktops you need a special glue. Below you will find instructions for the worktop and washbasin tiles in both versions.

Step by step Tiling countertops and washbasins

  • Tiles
  • Primer (countertop)
  • Tile adhesive (washbasin)
  • Mounting adhesive (worktop)
  • Jointing compound
  • Joint crosses and spacer wedges
  • Jointing silicone
  • Drilling machine with whisk
  • Tile cutter
  • Orbital sander or sanding block
  • Brush or puff
  • Tooth trowel
  • Tile cutter
  • Rubber hammer
  • Fug board with hard rubber
  • Tile sponge or sponge board
  • Rubber gloves
  • Trowel for removal
  • Silicone syringe

1. Preparation

a) Tile washbasin
The cement or stone washbasin requires no special preparation, but the surfaces to be tiled should be thoroughly cleaned in advance ,

b) Tiling the worktop
Pre-sand the worktop with sandpaper. Then apply the primer according to the manufacturer's instructions. It will also tell you how long you need to put in the primer and let it dry.

2. Laying tiles on worktop or washbasin

You can not always lay entire tiles. However, in addition to edgebanding, there are also molded parts which rest on the worktop over the corner and at the same time cover the front side. These dimensions must be considered when calculating the tiles when using such parts.

Outside you should start with whole tiles if possible. However, if that is not possible or if you like a symmetrical tile picture better, you need to calculate the center. Depending on how the last tile row would look in dimensions, start with two tiles to the left and right of the middle or lay a tile in the middle (halfway to both sides).

They apply the mounting adhesive to countertops and the tile adhesive to the tooth trowels on washbasins, forming webs. Now push the tiles into the glue. You may need to balance with the rubber mallet. Press the tiles with feeling into the glue and not to the bottom of the plate.

To ensure the correct gap between joints, use joint crosses of the appropriate dimensions. To the wall, around washbasins and fittings take into account the expansion joint, which you define with the spacer wedges.

3. Grouting worktop or washbasin

Now you can mix the grout and distribute it with the grout board. After the grout is still damp, but slightly firm, slightly sponge the joints with a sponge board or a tile sponge. Use rubber gloves because many people can not tolerate the grout on the skin. Finally, grout the expansion joints with silicone.

Tips & TricksWhen you use rounded or oval sinks, you will not get far with a traditional tile cutter. Only with a tiler you can mill perfect curves.

The sinks are installed normally after tiling. You cut the tiles so that the sink can rest on it. If the basins are already installed, the milling edge must be extremely clean.

Do not forget the cut-outs for the hob as you need it. You should therefore buy the hob before the tiles. The hobs are then usually a template attached, with which you can cut out the work surface. The tiles are then laid flush with this saw edge.

Assembly adhesives can take up to a week to complete curing. Please take this into account if you want to start regular kitchen work immediately.

The joints on countertops are extremely dirty. Some grout manufacturers therefore offer easy-to-clean grout for the worktop.

Share With Friends

Leave Your Comment