Planification d'une cloison sèche

La cloison sèche est la méthode de design d'intérieur la plus couramment utilisée aujourd'hui. Mais en raison des normes techniques de construction, les plaques de plâtre devraient être bien planifiées. Ce qui doit être considéré lors de la planification d'une cloison sèche, nous l'avons résumé ci-dessous pour vous.

Installation intérieure avec des cloisons sèches

La cloison sèche a depuis longtemps remplacé le mur de pierre de maçonnerie à l'intérieur. Si la construction de cloisons sèches est nettement moins chère et plus rapide, les règles de base doivent être respectées. En particulier, l'isolation acoustique souffre considérablement si la cloison sèche n'est pas prévue exactement. Mais les exigences ultérieures doivent également être prises en compte lors de la construction d'une cloison sèche.

à considérer lors de la planification en particulier avec de nouvelles normes techniques doivent être respectées: les cloisons sèches

  • avant la chape sur le sol nu monter considérer
  • isolation acoustique
  • les charges prennent en compte (en particulier dans des domaines tels que la cuisine, où un haut - attendu charge requise Cloison sèche sur chape
  • La cloison sèche sur chape présente l'inconvénient que le son peut s'étendre librement sur la chape. Ceci est un point important, en particulier pour une cloison sèche projetée pour une utilisation à long terme. Höhere Dans certaines pièces, telles que les cuisines, les salles de bains et les toilettes, des charges plus élevées sont à prévoir (armoires de cuisine, sanitaires, etc.). Cela doit être pris en compte lors de la planification. En outre, les charges utiles sont généralement plus élevées, car dans ces pièces, les murs sont généralement recouverts de carreaux. Pour les installations de plomberie telles que les toilettes et les lavabos, des installations murales supplémentaires sont requises.

Sélection du matériau lors de la planification

Différents matériaux doivent également être utilisés, en fonction des locaux. Par exemple, les panneaux de placoplâtre conventionnels sont complètement inadaptés pour une utilisation dans des pièces humides. Pendant ce temps, la sélection de différents matériaux dans la cloison sèche est extrêmement large, allant du placoplâtre classique aux plaques EPS complètement résistantes aux intempéries.

Les quantités de matériaux dans les cloisons sèches lors de la planification

En fonction des besoins ultérieurs, les besoins en matériaux diffèrent également. Ainsi, pour obtenir une charge plus élevée, par exemple dans la cuisine ou la salle de bain, les murs de la cloison sèche peuvent être à double lame. La distance de 62,5 cm peut être divisée par deux en fonction de la procédure, ce qui augmente le besoin de profilés verticaux. Viele De nombreux aspects doivent être planifiés pour une cloison sèche. Les exigences de base pour les normes de construction techniques tombent aussi bien que les exigences individuelles. Pour un grand projet, il est donc conseillé de consulter un expert expérimenté en plaques de plâtre.

Trucs et astucesVous trouverez dans le journal de la maison de nombreux guides et instructions autour de la cloison sèche. Par exemple, vous pouvez lire ici comment meuler une cloison sèche.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire

Planning a Drywall

The Drywall is the most commonly used interior design method today. But due to the technical building standards, the drywall should be well planned. What has to be considered when planning a drywall, we have summarized below for you.

Interior installation with drywall walls

The drywall has long since replaced the masonry stone wall in the interior. If drywall construction is significantly cheaper and faster, basic rules must be observed. In particular, the sound insulation suffers considerably if the drywall is not planned exactly. But also later requirements must be considered when building a drywall.

To be considered when planning

The technical standards should be adhered to, especially in the case of a new building: montieren Install the drywall in front of the screed on the bare floor

  • Consider sound insulation
  • Allow for any payloads (especially in rooms such as the kitchen, where a high - required load is to be expected ) Drywall on screed
  • The drywall on screed has the disadvantage that the sound can spread unhindered over the screed. This is an important point, especially for a drywall projected for long-term use. Höhere In certain rooms, such as kitchens, bathrooms and toilets, higher required loads are to be expected (kitchen cupboards, sanitary fittings, etc.). This must be taken into account when planning. In addition, there are generally higher payloads, because in these rooms, the walls are usually clad with tiles. For plumbing installations such as toilets and sinks additional wall installations are required.
  • Material selection during planning

Different materials must also be used, depending on the premises. For example, conventional plasterboard panels are completely unsuitable for use in wet rooms. Meanwhile, the selection of different materials in the drywall is extremely large, ranging from the classic plasterboard to completely weather-resistant EPS plates.

Material quantities in drywall during planning

Depending on the later requirements, the material requirement also differs. Thus, to achieve a higher load, for example, in the kitchen or bathroom, the walls in the drywall can be double-planked. The stand distance of 62.5 cm can be halved depending on the procedure, which is why the need for upright profiles then increases. Viele Many aspects have to be planned for a drywall. Basic requirements for the technical construction standards fall as well as individual requirements. For a large project, it is therefore advisable to consult an experienced drywall expert.

Tips & TricksYou will find in the house journal many guides and instructions around the drywall. For example, you can read here how to grind a drywall.

Share With Friends

Leave Your Comment