A structures économiques de toit en bois plat permet

un toit plat en bois est choisi comme option bon marché pour les maisons de jardin, abris de voiture ou des garages. C'est également une alternative pour les bâtiments résidentiels, offrant des structures de toit économiques avec de grandes portées et un haut degré de préfabrication.

Toit plat élégant

Fondamentalement, un toit plat en bois est comme les autres toits plats. Il doit avoir une isolation thermique et un joint de toit plat doit également être appliqué.

La définition de toit plat représente les structures de toit avec peu ou pas de pente de toit. Une couche imperméable doit être appliquée sur toute la surface du toit. Une distinction est faite entre le toit chaud et le froid, le toit chaud est considéré comme le toit sans ventilation, toit froid est un toit ventilé.

Force et sécheresse

Selon la réglementation, les structures de toit en bois massif doivent avoir une certaine résistance. Ils ne peuvent être installés qu'à sec et ne présentent qu'une humidité maximale du bois. C'est 15% pour les toits non ventilés, et jusqu'à 20% pour les toits ventilés.

Comme déjà mentionné, le joint de toit est une partie importante du toit plat en bois. Si cela ne fonctionne pas correctement, de la moisissure peut se former en raison de l'humidité qui pénètre dans la structure du toit.

Le bois est divisé en classes d'utilisation. ceci est déterminé par

  • ses propriétés physiques, les propriétés de résistance et de rigidité
  • aptitude à l'application particulière: sec, humide, en dehors des prix de

et les fournisseurs

Pour un mètre de bois de construction de sapin ou de pin que vous payez seulement 8.30 euros. Les lattes imprégnées coûtent un peu moins de 50 cents, mais celles-ci ont souvent un taux d'humidité résiduelle trop élevé.

  • bauder.de est un fabricant de superstructures de toit plat de toutes sortes, également pour les constructions en bois. -Holz-ahmerkamp.de a un grand choix de bois pour les toits plats en bois. U-eu-baustoffhandel.de a des bois de construction et des lattes de toit dans sa gamme de produits.
  • Trucs et astuces Une autre possibilité est celle des systèmes bois-béton-composites à toit plat. Des pièces composites préfabriquées en bois et en béton sont montées sur le toit. Cependant, ce travail ne doit être effectué que par une entreprise spécialisée.
Partager avec des amis

Laissez votre commentaire

A flat roof made of wood enables economical constructions

A flat wooden roof is chosen as a favorable variant for garden houses, carports or garages. It is also an alternative for residential buildings, offering economical roof structures with large spans and a high degree of prefabrication.

Stylish flat roof

Basically, a wooden flat roof is just like other flat roofs. It must have a thermal insulation and a flat roof seal must also be applied.

The definition flat roof stands for roof structures with little or no roof pitch. A waterproof layer is to be applied over the entire roof surface. A distinction is made between warm and cold roofs, the warm roof is considered as an unventilated roof, the cold roof is a ventilated roof.

Strength and dryness

According to the regulations, roof structures made of solid wood must have a certain strength. They may only be installed dry and have only a maximum wood moisture. This is 15% for unventilated roofs, and up to 20% for ventilated roofs.

As already mentioned, the roof seal is an important part of the wooden flat roof. If it does not work properly, mold may form due to the moisture entering the roof truss.

Wood is divided into usage classes. This is determined by

  • its physical properties
  • the strength and stiffness properties
  • the suitability for the respective application: dry, damp, outside

prices and suppliers

For a running meter of solid construction timber made of spruce or pine, you pay just under 8.30 euros. Impregnated battens cost just under 50 cents, but these often have too high a residual moisture content.

  • bauder.de is a manufacturer of flat roof superstructures of all kinds, also for wooden constructions. -Holz-ahmerkamp.de has a large selection of lumber for wooden flat roofs. U- eu-baustoffhandel.de has construction timber and roof battens in its product range.
  • Tips & TricksAnother possibility is flat roof wood-concrete-composite systems. Prefabricated composite parts made of wood and concrete are mounted on the roof. However, this work should only be carried out by a specialist company.
Share With Friends

Leave Your Comment