Séchage d'un matelas en mousse

Si un matelas en mousse est nettoyé, il absorbe beaucoup d'humidité. Pour éviter la formation de moisissures, il est nécessaire de les sécher complètement. Découvrez ici quelles sont les options pour sécher un matelas en mousse et ce qui n'a pas de sens.

Comment bien sécher les matelas en mousse fine

Si votre matelas en mousse est un petit matelas, tel qu'un matelas. celui d'un landau ou d'un lit bébé? Le matelas est-il lavable dans la machine à laver? Ensuite, après le lavage, vous pouvez simplement accrocher votre matelas au soleil sur un séchoir. Il est important de ne pas les accrocher au-dessus d'une laisse, car la mousse sensible risque de se déchirer ou de s'étirer en raison des extrémités mouillées et lourdes. Posez-le horizontalement sur la grille de séchage.
Même si le matelas en mousse tient dans la sécheuse, vous préférez le sécher en l'air. Les charges de mousse dans le séchoir sont statiques très fortes et fonctionnent également dans des circonstances.

Sécher un grand matelas en mousse

Si votre matelas est un grand matelas adulte, e. fait de mousse froide ou de mousse de confort, vous devez le mettre à sécher verticalement. Les endroits suivants sont recommandés:

  • à un chauffage chaud
  • à une fenêtre ouverte
  • à l'extérieur au soleil
  • à l'extérieur dans le gel

matelas en mousse au soleil

Le séchage au soleil est la meilleure option, car les rayons UV ont plusieurs avantages:

  • Le matelas en mousse sèche plus vite au soleil.
  • La lumière UV tue les spores et les acariens du moule.
  • La lumière UV blanchit les taches.
  • Le matelas dégage une agréable odeur fraîche en séchant au soleil.

Matelas en mousse à sécher au gel

En gel, le matelas ne sèche probablement pas bien, mais le gel affecte le matelas de la même manière que le soleil: il tue les acariens et les moisissures, les bactéries et les virus et confère au matelas une fraîcheur agréable.
Après avoir laissé votre matelas quelques heures dans le gel, apportez-le à l'appartement et laissez-le sécher dans l'appartement près du radiateur pendant 24 heures.

Ce que vous devriez éviter

C'est un pur gaspillage d'énergie pour sécher un matelas sec. Le problème avec le séchage d'un matelas est que l'humidité pénètre profondément à l'intérieur. Un sèche-cheveux n'est pas là et aide ainsi pratiquement rien. Erst N'utilisez votre matelas que lorsque vous êtes sûr que toute l'humidité s'est échappée. Avec un nettoyage humide, cela peut prendre environ 24 heures. Si le matelas est vraiment mouillé, vous devriez le laisser sécher pendant plusieurs jours.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire

Drying a foam mattress

If a foam mattress is cleaned, it absorbs a lot of moisture. To prevent mold from forming, it is necessary for it to dry completely. Find out here what options there are to dry a foam mattress and what does not make sense.

How to properly dry thin foam mattresses

If your foam mattress is a small mattress, such as a mattress. that of a baby carriage or a baby bed? Is the mattress washable in the washing machine? Then, after washing, you can simply hang your mattress out in the sun over a drying rack. It is important that you do not hang them over a leash, as the sensitive foam may tear or stretch out due to the wet, heavy ends. Lay it horizontally over the drying rack.
Even if the foam mattress fits in the dryer, you prefer to dry it in the air. Foam charges in the dryer statically very strong and also runs under circumstances.

Dry large foam mattress

If your mattress is a large adult mattress, e. made of cold foam or comfort foam, you should set it up to dry vertically. The following places are recommended:

  • to a warm heater
  • to an open window
  • outside to the sun
  • outside in the frost

foam mattresses in the sun dry

Drying in the sun is the best option, because the UV rays have several advantages:

  • The foam mattress dries faster in the sun.
  • UV light kills mold spores and mites.
  • UV light bleaches stains.
  • The mattress gets a pleasant fresh smell by drying in the sun.

Foam mattress to dry in frost

In frost, the mattress probably does not dry well, but frost affects the mattress in a similar way to the sun: it kills mites and mold, as well as bacteria and viruses, and gives the mattress a pleasant freshness.
After leaving your mattress for a few hours in the frost, bring it to the apartment and let it dry in the apartment by the heater for another 24 hours.

What you should avoid

It is pure waste of energy to dry a mattress dry. The problem with drying a mattress is that the moisture penetrates deep inside. A hair dryer is not there and thus helps virtually nothing. Erst Only use your mattress when you are sure that all moisture has escaped. With a wet cleaning this can take about 24 hours. If the mattress got really wet you should let it dry for several days.

Share with friends

Leave your comment