Bâtiment

Fonction originale

Une gargouille pour la gouttière est dans sa forme simple un tuyau de drainage, qui n'est pas relié à un tuyau de descente. Auparavant, il servait à "cracher" l'eau de pluie collectée et donc à dériver de la façade du bâtiment.

Dans les temps anciens, c'était la façon habituelle de protéger la maçonnerie de la maison contre l'humidité. Gargouilles a également servi sur les bâtiments de l'église pour contenir les mauvais esprits. Au fil des années, ils ont largement perdu leur fonction d'origine.

Gargouille dans les temps modernes

Le drainage des eaux pluviales se fait principalement par des descentes et des infiltrations. Cependant, les chiffres cracheurs n'ont rien perdu de leur apparence impressionnante. Pendant ce temps, les formes et les figures les plus inhabituelles ont prévalu et ornent les façades comme des gargouilles.

Bien sûr, des gargouilles sont également disponibles, qui sont toujours intégrées dans le système de drainage du toit. En termes de prix, ceux-ci sont beaucoup moins chers que les figurines d'animaux, de dragons ou de démons.

formes matérielles et

En raison de la forte demande de gargouilles pour gouttières, vous trouverez une gamme presque illimitée de formes et variantes proposées pour les détaillants.

son

  • cuivre zinc aluminium
  • plastique
  • Les fournisseurs suivants ont gargouilles en vente:

Grund-bau-haus.de, spécialisée dans les versions historiques des gargouilles et des caniveaux.

  • Hbw-handel.de, fournit une gargouille à downspout
  • Metallrinnen-speier.de offre un vaste choix de gargouilles

  • Dacheinkauf.de Une gargouille avec downpipe en plastique est déjà de 23, - Euro disponible pour l'acier inoxydable est de 35 , - Euro à prévoir, un Speier en acier inoxydable est d'environ 50, - Euro, cuivre-Speier coûte environ 50, - Euro. Les gargouilles dans un aspect historique sont à environ 100, - € en zinc, pour le cuivre devrait être d'environ 120, - €.

Conseils et TricksWer regarder autour exactement qui trouve les gouttières Gargouille qui sont visuellement attrayant et a échoué tout en respectant leur fonction réelle. Ils peuvent être utilisés comme protection des oiseaux pour la gouttière ou sont disponibles avec une plaque d'entrée.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire

A gargoyle for the gutter is practical and beautiful

Gargoyles were originally used on the gutter to protect facades and foundations. Today, they are experiencing a comeback mainly because of their function as an aesthetic design element. The most different figures decorate garden sheds and private homes.

Original function

A gargoyle for the gutter is in its simple form a drainage pipe, which is not connected to a downpipe. In earlier times it served to "spit out" the collected rainwater arcuate and thus derive from the facade of the building.

In ancient times, this was the usual way to protect the masonry of the house from moisture. Gargoyles also served on church buildings to hold evil spirits. Over the years, they have largely lost their original function.

Gargoyle in modern times

The drainage of rainwater is mainly through downpipes and infiltration. However, the spitting figures have lost nothing of their impressive appearance. Meanwhile, the most unusual shapes and figures have prevailed and adorn the facades as gargoyles.

Of course gargoyles are also available, which are still integrated into the drainage system of the roof. In terms of price, these are much cheaper than the animal, dragon or demon figures.

Material and shapes

Due to the great demand for gargoyles for gutters, you will find an almost unlimited selection of shapes and variations in the offer of the specialized trade.

  • Clay
  • Copper
  • Zinc
  • Aluminum
  • Plastic

The following suppliers offer gargoyles:

  • Grund-bauhaus.de, specializes in historical designs of gargoyles and gutters.
  • Hbw-handel.de, offers a gargoyle with downpipe
  • Metallrinnen-speier.de offers a huge selection of gargoyles
    Dacheinkauf.de

A gargoyle with plastic downpipe is already available from 23, - Euro, for stainless steel is 35 , - Euro to be expected, a stainless steel Speier is about 50, - Euro, copper-Speier cost about 50, - Euro. The gargoyles in a historical look are at about 100, - € in zinc, for copper is expected to be about 120, - €.

Tips & TricksIf you take a closer look, you will find rain gutters gargoyles that are visually appealing and unusual and at the same time fulfill their actual function. They can be used as bird protection for the gutter or are available with an inlet plate.
Share With Friends

Leave Your Comment