Un cylindre de gaz a une

Vivre la vie d'une bouteille de gaz est testé en Allemagne dans un cycle de dix ans. En général, une ancienne bouteille de gaz est toujours utilisable à l'expiration de cette période. Dans le système d'échange dans chaque cas devrait être prise à la date estampillée ou embarqué de la dernière inspection technique.

Soyez actif en cas de doute

La structure technique d'une bouteille de gaz est simple. Tant que le raccord est étanche et non endommagé, une bouteille de gaz vieille de plusieurs décennies peut être utilisée. Mais si, par exemple, une copie fortement rouillée est "trouvée", la sécurité devrait toujours être la priorité absolue. En cas de doute, un chèque ou un échange à la station d'essence ou dans la quincaillerie est recommandé.

Une bouteille de gaz a expiré si la date du test TÜV est antérieure à dix ans. TÜV considère cette période comme un intervalle d'essai suffisant et suffisant. Même après cette période, une bouteille de gaz peut être retournée. Les revendeurs et les fabricants doivent soit avoir la bouteille de gaz "renouvelée" ou éliminée par le TÜV.

demander l'avis de

de transport Quand un vieux « expiré » bouteille de gaz contient du gaz résiduel et les raccords sont entièrement fonctionnels, il doit être vidé avant le transport. Il n'est pas obligatoire de transporter uniquement des bouteilles de gaz vides, mais le risque de dommages est naturellement plus faible.

Si une bouteille de gaz a laissé une impression douteuse, et la photographie détaillée et des enquêtes subséquentes à une station d'essence ou d'un distributeur de gaz peut aider à l'évaluation. Une opinion encore plus spécifique peut être obtenue si le raccord de bouteille est filmé avec du son pendant le fonctionnement. Le bruit de fond perturbateur devrait être évité.

types de bouteilles et la durée de vie

Les intervalles de durabilité ou d'inspection des types de bouteilles de gaz individuels diffèrent: gaz

  • de camping et techniques sont testés pendant dix ans l'air de respiration
  • pour le secteur médical sont
  • testés pendant cinq ans réservoirs doivent être vérifiés tous les deux ans et demi

deux achat - ainsi que pour les bouteilles de location, le temps de test suivant doit correspondre à la consommation estimée. Si une bouteille de gaz est utilisée pendant plusieurs années, la prochaine date d'essai devrait être proportionnellement lointaine dans le futur.

Trucs & Astuces Acheter ou louer seulement les bouteilles de gaz, qui sont environ deux ans sur la durée de vie prévue. Si un revendeur refuse, cherchez un autre fournisseur.
Partager avec des amis

Laissez votre commentaire

A gas cylinder has almost unlimited durability

The durability of a gas cylinder is tested in Germany every ten years. In general, an old gas cylinder is still usable when this period has expired. In the exchange system, attention should be paid to the stamped or stamped date of the most recent TÜV inspection.

Become active in case of doubt

The technical structure of a gas cylinder is simple. As long as the fitting is tight and undamaged, a decades-old gas cylinder can be used. But if, for example, a heavily rusted copy is "found", security should always be the top priority. In case of doubt, a check or exchange at the gas station or in the hardware store is recommended.

A gas cylinder has expired if the TÜV test date is more than ten years ago. TÜV considers this period to be an adequate and sufficient test interval. Even after this period, a gas bottle can be returned. Dealers and manufacturers must either have the gas cylinder "renewed" or disposed of by the TÜV.

Obtain opinion before transport

If an old "expired" gas cylinder still contains residual gas and the valves are fully functional, they should be emptied before transport. It is not mandatory to transport only emptied gas cylinders, but the risk of damage is naturally lower.

If a gas cylinder leaves a questionable impression, the detailed photographing and subsequent inquiries at a gas station or a gas trader can help in the assessment. An even more specific opinion can be obtained if the bottle fitting is filmed with sound during operation. Disturbing background noise should be prevented.

Types of bottle and service life

The durability or test intervals of individual types of gas cylinder differ:

  • Camping and technical gases are tested for ten years each
  • Breathing air for the medical sector is tested for five years
  • Diving bottles must be checked every two and a half years

Both at purchase - as well as for rental bottles, the next test time should fit the estimated consumption. If a gas cylinder is used for several years, the next test date should be correspondingly far in the future.

Tips & TricksBuy or rent only gas cylinders that are about two years longer than the intended service life. If a dealer refuses, look for another provider.
Share With Friends

Leave Your Comment