Un toit plat qui fuit

On dit généralement que le toit plat fuit rapidement. Bien que des matériaux de construction améliorés aient été disponibles pour une étanchéité plus efficace, les fuites peuvent être un problème même avec les toits plats modernes. Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur le toit plat et les causes souvent responsables d'un toit qui fuit.

Depuis que les gens construisent des maisons, il y a le toit plat

des toits plats existent depuis l'antiquité - au moins. Principalement, ils ont toujours été trouvés dans des régions naturellement pauvres en précipitations. Cependant, un toit plat présente de nombreux avantages

  • un toit plat est le coût
  • peu d'exigences matérielles
  • un toit plat peut être augmentée rapidement et facilement des espaces de
  • sous le toit plat
  • ne sont pas marquées avec des murs inclinés et les toits plats peuvent gazonnée ou accessibles à pied pour établir ses siècles de

d'expériences, le toit plat avec nous

Cela et d'autres points sont autant de raisons pour lesquelles les toits plats sont toujours attrayants dans ce pays. Même la fin de la fin du Moyen Age et dans les temps modernes (de la Renaissance, baroque), il est devenu à la mode de verrouillage plat vert ou toits manoir. Mais toujours accompagné par le résultat que les toits fuyaient bientôt.

De nouveaux matériaux de construction pour le scellement, un nouvel espoir

Dans la seconde moitié du 20ème siècle, les progrès dans l'industrie des matériaux de construction ont fait de grands pas en avant. Les plastiques ont été de plus en plus introduits et avec cela l'espoir de mieux sceller les toits plats. Il est donc venu dans les années 60 et 70 du 20ème siècle à un boom de toit plat massif. Moderne Bientôt, même les toits plats modernes fuyaient

Mais la désillusion devrait suivre bientôt. Beaucoup des toits plats maintenant construits fuyaient aussi rapidement. Les toits plats des décennies suivantes étaient autrefois réservés aux bâtiments industriels et commerciaux. Néanmoins, les possibilités techniques se sont considérablement développées.

Un nouveau départ, une nouvelle tendance vers un toit plat

Grâce aux nouvelles options d'étanchéité, les toits plats connaissent à nouveau une nouvelle période de gloire. Les villas extravagantes sont aussi souvent construites avec un toit plat que les maisons à énergie passive conventionnelles. Mais vous ne devez en aucun cas supposer que les nouveaux toits plats seront désormais automatiquement scellés à moyen et long terme.

Un toit plat qui fuit est non seulement parce que les matériaux

Au contraire, le toit plat et ce qui suit dans la vie de l'esprit des années 60 et 70 doit être examinée de plus près. Ensuite, vous réalisez que ce ne sont pas seulement les matériaux utilisés qui conduisent à un toit plat qui fuit. C'est plutôt une combinaison de plusieurs facteurs.

erreurs de planification

  • conception faille
  • manque de réparation et d'entretien défectueux
  • restauration défectueuse Neuabdichtung défectueuse
  • Le toit plat dans le

de planification Au cours de la phase de planification de nombreuses erreurs peuvent être faites. En Allemagne, les toits ayant un angle de pente de 2 à 20 degrés sont considérés comme des toits plats. Le toit plat typique a un angle de pas de toit de deux à dix degrés. Mais il y a aussi des toits qui ont un angle d'inclinaison inférieur ou même nul.

Le risque de fuite d'un tel toit est énorme. De plus, de tels toits nécessitent nécessairement un tas de gravier. Le doit remplir plusieurs tâches. afin de maintenir la protection UV de

de la protection de la température

  • d'étanchéité sous-jacente de la garniture d'étanchéité (non pas tant aux dilatations thermiques)
  • Dachbeschwerung contre la succion du vent à un film d'étanchéité
  • Dachbeschwerung sous le toit, où il repose, par la pondération étanche
  • Plus la toiture plate, la plus sûr contre les fuites
Il convient de noter que la pente du toit doit toujours être aussi élevée que possible, même avec un toit walk-in. Plus cet angle est grand, plus l'eau peut s'écouler vite et mieux.

Le toit plat dans la construction

Quel que soit le type de toit (thermique, froid ou toiture inversée), différents matériaux entrent en collision dans un toit plat.

  • béton en feuille de bitume sur la pierre et le plâtre (par exemple, les étapes de construction du grenier)
  • est en plastique sur
  • de béton plastique sur la connaissance approfondie de l'étain matériaux essentiels
Tous ces matériaux réagissent différemment sous contrainte thermique. Un matériau se développe plus que l'autre. Par conséquent, il arrive souvent à de telles transitions aux tensions dans le matériel. Explicitement ici, vous devez vous assurer que les méthodes d'étanchéité sont utilisées, qui fournissent un pont flexible entre les deux matériaux. Aux ouvertures de toit (drain, support pour des antennes, cheminée, grenier) vous trouverez exactement ces endroits. Maintenance Entretien du toit plat

Si vous demandez à une entreprise d'exécution si ses toits plats fuient, quelle réponse allez-vous recevoir? Peu importe que ce soit seulement sérieux ou vrai, les constructeurs sont maintenant souvent d'avis, ils auraient, comme un toit de maison escarpée, prendre soin du toit plat seulement toutes les décennies. C'est une erreur capitale.

Un entretien régulier du toit plat est obligatoire

Vous devez entretenir un toit plat régulièrement. Au moins une fois par an, le toit doit être inspecté par un spécialiste pour voir s'il y a une fuite quelque part. En même temps, vous pouvez soumettre le toit à une inspection visuelle tous les six mois. De préférence, vous concluez un contrat de maintenance avec une entreprise spécialisée.

Les dommages au tissu du bâtiment doivent être évités

Le problème avec un toit plat qui fuit est moins que cela pourrait devenir humide dans la pièce. L'étanchéité dans son ensemble protège également le tissu du bâtiment de la pénétration de l'humidité. S'il pleut à travers votre toit, le tissu est déjà gravement endommagé dans la plupart des cas.

Ceci est particulièrement ennuyeux, car la cause initiale était généralement très inoffensive.

une petite fuite d'un lichen feuille de bitume

ou mousses

  • un lieu avec des dommages potentiels de
  • de l'eau stagnante à un pont d'étanchéité flexible entre deux matériaux différents
  • pourquoi vous devriez chercher dans votre contrôle visuel exactement ces causes possibles. L'expert prend ensuite toute la construction une fois par an pour les aspects artisanaux sous le microscope.
  • Réparation incorrecte, remise à neuf et nouvelle étanchéité

Toutes les causes (mauvaise planification, conception et exécution) peuvent être responsables du fait que le toit fuit rapidement même pendant les travaux de rénovation et de réparation. Il est également possible que la totalité de la substance soit déjà affectée par des dommages dus à l'humidité, mais seul un scellement superficiel est réalisé. Particulièrement fatal: alors l'eau est littéralement piégée.

Conclusion

Un toit plat est complexe. Il est complexe dans la planification, ainsi que dans les matériaux de construction choisis et la construction. Mais même l'entretien régulier est souvent négligé, les mesures de réparation sont trop tardives et trop peu respectées.

Même si les coûts d'une rénovation complète ne deviennent "réels" pour vous que le moment venu: l'entretien permanent et l'entretien du toit plat coûtent également de l'argent. Mais c'est beaucoup moins cher qu'une rénovation complète.

Trucs et astucesUne remise à neuf complète devient encore plus coûteuse avec les modifications de l'Ordonnance sur l'économie d'énergie (EnEV), même si vous recevez un financement. Selon les modifications, il n'est généralement pas nécessaire de réaliser une isolation thermique correspondante à travers un système composite d'isolation thermique (ETICS), s'il n'y a pas encore d'isolation. Cependant, cela semble différent pour une rénovation complète. Dans ce cas, l'isolation selon l'EnEV devient obligatoire.

Dans le cas d'un toit plat, vous ne parlez pas de toiture neuve. Récemment couvert est seulement un toit incliné conventionnel. Un toit plat est toujours scellé.

Bien sûr, nous gardons dans le journal de la maison plus d'articles autour du toit plat pour vous. Donc, pour construire ou [sceller un toit plat].

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire