Un examen de Holzhaus vs Steinhaus

En considérant Holzhaus vs Steinhaus, un verdict final est impossible. Les deux types de construction ont des avantages et des inconvénients, parfois les avantages sont considérés comme des inconvénients et vice versa. Qui est confronté à la décision d'un Bauart devrait peser au moyen d'une liste de pro-contra et de critères NoGo.

Le caractère des matériaux

Pierre et béton apportent avec eux une utilisation correcte à la fois énergétique et phonique. La réaction calme aux changements climatiques est perçue comme agréable. Stone donne un grand sentiment de sécurité et les bâtiments ne sont pas familièrement appelés or concret.

Une maison en bois a des types de construction qui peuvent être reconnus comme des maisons en bois et des maisons préfabriquées où le squelette est en bois. Le bois naturel et sans entrave crée un climat qui est considéré par beaucoup comme sain pour le corps et l'esprit. Beaucoup d'habitants d'une maison en bois parlent de vivre dans une maison vivante.

Vitesse de construction et processus de construction

La revendication formulée familièrement pour construire une maison pour l'éternité relativise la période de construction d'une maison en pierre. Habituellement, une maison en briques est créée dans le délai entre quatre et huit mois. Des événements imprévus tels que le défaut du fournisseur, la planification des goulots d'étranglement des artisans et des conditions météorologiques particulières telles que la pluie ou le froid peuvent augmenter le temps de construction. Une date de collecte précise est difficile à planifier.

Une maison en bois est construite dans un délai de trois à six mois, y compris la préfabrication. Lors de l'utilisation d'un B
B, une certitude de planification élevée est donnée. Pour les maisons en bois, aucun séchage de coque n'est requis.

Isolation et efficacité énergétique

Les deux types de construction sont équivalents s'ils sont correctement isolés. À la maison en bois, la construction du mur mène «automatiquement» à la maison basse énergie. La pierre transmet moins de son.

Durabilité et durée de vie

Le besoin d'entretien d'une maison en bois est nettement plus grand. La durée de vie des maisons en bois est prévue pour 50 à 80 ans, les maisons en pierre à 80 à 120 ans.

Facteurs économiques

Holzhaus réduit la durée du financement intérimaire et les loyers jusqu'à l'emménagement en raccourcissant les délais de construction. La valeur de revente pour les maisons en bois est inférieure. Un plus petit espace requis pour les murs crée plus d'espace de vie sur le même espace au sol. La contribution désirée de la propre puissance peut être augmentée plus facilement à la maison en bois elle-même qu'à la maison en pierre.

Trucs et astucesDeux inconvénients évidents d'une maison en bois par rapport à une maison en pierre sont les conséquences d'événements extraordinaires. Les dégâts d'eau lourds ont des conséquences majeures dans les maisons en bois et toute infestation de ravageurs ne joue pas un rôle fonctionnel dans les maisons en pierre
Partager avec des amis

Laissez votre commentaire