Rénover gek Être capable de travailler à main levée avec la scie sauteuse est un must pour l'artisan qualifié et expérimenté et le passionné de bricolage. Néanmoins, il est souvent plus logique d'attacher fermement une scie sauteuse à la table. Quelles sont les possibilités, et ce que cela apporte, lu dans ce post.

Si la pièce à usiner peut être guidée avec les deux mains à la place de la scie sauteuse, des coupes beaucoup plus précises sont généralement possibles.

Un "saignement" de la lame de scie, qui est une scie sauteuse relativement simple liée à la construction, ne peut pas être exclu, donc quelque chose peut être facilement contrecarré. Ceci est particulièrement vrai lorsque la pièce peut toujours être réalisée le long d'un guide monté en permanence.

En outre, travailler avec une scie sauteuse fixe est nettement moins fatigué si la scie est solidement fixée.

Options de fixation

L'option la plus simple et la plus professionnelle pour le montage sur table est une table de scie à mâchoires. La scie sauteuse est attachée par le bas, la lame de scie se lève alors.

Selon la conception de la table, différents arrêts peuvent être présents en plus. Les prix dépendent de la conception et de la qualité de la table - ils commencent autour de 30 EUR, mais de bonnes tables avec des caractéristiques spéciales peuvent facilement être deux fois plus chères.

Pour les tables individuelles, la lame de scie peut également être fixée en haut - la scie sauteuse devient alors une véritable scie à chantourner. De cette manière, des coupes assez précises sont déjà possibles, même de simples coupes d'onglets peuvent être essayées, tant qu'elles ne durent que sur de courtes distances et que le matériau est approprié.

Limites d'attachement

Même une scie sauteuse fixée à la table ne produira jamais une coupe aussi précise qu'une scie plongeante professionnelle ou une scie à table. Surtout sur des distances de coupe plus longues et la scie sauteuse attachée est très inexacte. Afin de réduire les coûts, vous pouvez faire couper ces ciseaux très précisément pour une petite somme d'argent dans un atelier de menuiserie ou souvent dans des magasins de bricolage, si nécessaire.

Trucs et astucesDésactivez le mouvement du pendule lors du montage d'une table, mais ils seront alors vus un peu plus lentement, mais beaucoup plus précis. Si vous voulez utiliser la scie sauteuse, en particulier pour les coupes droites, il est préférable d'utiliser les lames de scie les plus larges possibles et les plus stables pour le matériau respectif. Les limites ci-dessus s'appliquent toujours.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire