Imperméable à l'eau soupirail rénovation efficace

Au moins depuis l'inondation du siècle en 2013 devrait être clair aussi les plus grands sceptiques que cette longue ne soit plus une « inondation du siècle ». Au contraire, il y a maintenant tous les 8 à 10 ans à une inondation dramatique. Ne compte pas toutes les petites inondations ou coupures de tuyaux. La modernisation de fenêtres de sous-sol étanches est donc un investissement valable, même si vous n'habitez pas juste à côté d'une rivière.

Tout est en faveur de la rénovation des fenêtres de sous-sols étanches à l'eau et aux inondations

Les causes des fortes inondations de ces dernières années sont multiples. Cependant, ce ne sont pas seulement les changements climatiques qui jouent un rôle. Les plaines inondables sont encore cultivées et dans les villes et les villages, le sol est scellé au maximum. En conséquence, dans des circonstances particulières, l'eau ne peut plus couler, car les bassins de débordement et les systèmes de drainage urbains ne sont généralement pas préparés pour des volumes d'eau exceptionnels. Même dans des régions comme le Rhin inférieur, qui semblent être à l'épreuve des inondations, les inondations deviennent de plus en plus courantes. La rénovation de fenêtres de sous-sol imperméables est donc fortement recommandée.

Quelle est la différence entre imperméable et haute résistance à l'eau?

Avant d'accepter la première offre pour des fenêtres apparemment étanches, vous devez vous informer sur les caractéristiques spéciales des fenêtres de sous-sol étanches. Tout d'abord, vous devez faire la distinction entre "étanche" et "résistant à l'eau". Windows Fenêtres de sous-sol imperméables

Une fenêtre de sous-sol «étanche» est utilisée lorsqu'aucune eau ne peut pénétrer dans la fenêtre pendant une période de 24 heures. Windows Fenêtres résistant aux inondations

Les fenêtres du sous-sol qui résistent à l'inondation permettent à une certaine quantité d'eau d'entrer dans les locaux. La quantité d'eau qui peut pénétrer dans ces 24 heures dépend de la taille de la fenêtre.

Comment les valeurs d'étanchéité sont-elles données dans les fenêtres du sous-sol?

Le facteur décisif est le seuil de la fenêtre, c'est-à-dire la fenêtre finale inférieure. A partir de là, est donné en centimètres mesure dans laquelle une fenêtre est étanche à l'eau ou très résistant à l'eau, donc par exemple, 80 cm au-dessus Sims, 200 cm au-dessus Sims, etc. Ceci est lié à la pression dans l'eau augmente avec l'augmentation du niveau d'eau. Pour cette raison, de nombreuses fenêtres de cave imperméables et résistant aux inondations en verre acrylique. Les valeurs pour "étanche" et "résistant à l'eau" n'ont pas à correspondre! Toujours demander les deux, si un seul est visible.

Quelles méthodes de construction de fenêtres étanches sont là? Windows Les fenêtres de sous-sol imperméables peuvent être sélectionnées en fonction de vos besoins personnels. Par exemple, il y a des fenêtres de sous-sol imperméables qui peuvent être ouvertes vers le haut et vers l'extérieur. Ceci a l'avantage que les inondations poussent encore plus fermement la fenêtre fermée dans le cadre. Mais il y a aussi de grandes fenêtres étanches qui peuvent être fermées manuellement ou automatiquement. De telles fenêtres consistent souvent en le verre acrylique déjà mentionné et ont au milieu d'une autre fenêtre de ventilation, qui est toujours ouverte à un niveau d'eau sous-jacent.

Avec ou sans ventilation ou complètement fermé

Il y a aussi des fenêtres qui ressemblent à des fenêtres de sous-sol ordinaires et peuvent également être ouvertes vers l'intérieur. La différence se trouve à l'intérieur de ce châssis étanche à l'eau sont souvent constitués d'une fibre de verre renforcé en matière plastique, tandis que la fenêtre comprend jusqu'à 15 ou même 20 points de verrouillage sur le châssis. Le dernier grand groupe de fenêtres étanches et résistantes aux inondations sont les fenêtres du sous-sol, qui ne peuvent pas être ouvertes du tout.

Avez-vous besoin de renoncer à d'autres avantages des fenêtres de sous-sol étanches?

Beaucoup de propriétaires craignent que les fenêtres imperméables des sous-sols inondables se portent moins bien à d'autres endroits. Ainsi, par exemple, la protection contre les effractions. Le est en partie encore mieux que celui des fenêtres de sous-sol classiques. Un autre aspect important est l'isolation thermique. La valeur UG indiquant l'isolation thermique correspond à celle du verre isolant de haute qualité dans la plupart des fenêtres de cave étanches. En principe, vous tuez au moins trois oiseaux avec une pierre.

imperméables à l'eau et résistant à l'eau

excessivement anti-effraction mêmes avantages élevés d'économie d'énergie tels que le verre d'isolation thermique

  • En plus de nombreuses séries imperméable soupirail un design moderne et discret.
  • Trucs et astuces
  • L'installation de fenêtres de sous-sol résistantes aux inondations et à l'eau doit être laissée à l'expert compétent. Parce que cela ne vous aide pas si la fenêtre, mais pas la zone entre le soffite et le cadre de la fenêtre est étroite.

N'utilisez que des fenêtres de marque de fabricants renommés de fenêtres ou de fenêtres spéciales.

Si nécessaire, demandez à un spécialiste de regarder votre cave sur place. Il peut également être en mesure de discuter d'autres conseils et options de construction, comme l'installation de butées de refoulement, pour une protection complète contre l'eau et les inondations.
Partager avec des amis

Laissez votre commentaire

Building

Everything speaks for the retrofitting of watertight and flood-resistant basement windows

The reasons for the heavy floods of recent years are manifold. However, it is not just the climate changes that play a role. Floodplains are still cultivated and in cities and villages the soil is sealed to the maximum. As a result, under special circumstances, the water can no longer run off, since overflow basins and urban drainage systems are usually not prepared for extraordinary volumes of water. Even in regions such as along the Lower Rhine, which seem to be flood-proof, floods are becoming increasingly common. The retrofitting of waterproof basement windows is therefore highly recommended.

What is the difference between waterproof and high water resistant?

Before you accept the first offer for seemingly watertight windows, you should inform yourself about special features of waterproof basement windows. First of all, you have to distinguish between "waterproof" and "high water resistant".

Waterproof basement windows

A "watertight" basement window is used when no water can penetrate the window over a period of 24 hours.

Flood-resistant windows

Basement windows that are resistant to flooding allow a certain amount of water to enter the premises. How much water is allowed to penetrate within these 24 hours depends on the size of the window.

How are the tightness values ​​given in basement windows?

The deciding factor is the window sill, ie the lower final window area. From here it is indicated upwards in centimeters to what extent a window is waterproof or flooding resistant, for example 80 cm above the ledge, 200 cm above the ledge, etc. This is due to the fact that the pressure in the water increases with increasing water level. For this reason, many waterproof and flood-resistant cellar windows made of acrylic glass. The values ​​for "waterproof" and "high water resistant" do not have to match! Always ask for both, if only one is visible.

Which construction methods of watertight windows are there?

Waterproof basement windows can be selected according to your personal needs. For example, there are waterproof basement windows that can be opened upwards and outwards. This has the advantage that any floods press the closed window even more firmly into the frame. But there are also large watertight windows that can be closed either manually or automatically. Such windows often consist of the already mentioned acrylic glass and have in the middle of another ventilation window, which is still open at an underlying water level.

With or without ventilation or completely closed

There are also windows that look like ordinary basement windows and can also be opened inwards. The difference is inside these watertight windows: the frames are often made of fiberglass reinforced plastic, while the window has up to 15 or even 20 locking points to the frame. The last large group of watertight and flood-resistant windows are the basement windows, which can not be opened at all.

Do you need to forego other advantages of watertight basement windows?

Many homeowners fear that waterproof flood basement windows will do less well at other points. So for example the burglary protection. The is partly even better than that of conventional basement windows. Another important aspect is the thermal insulation. The UG value indicating the thermal insulation corresponds to that of high-quality insulating glass in most waterproof cellar windows. In principle, you kill at least three birds with one stone.

waterproof and highly water-resistant

  • extremely burglar-proof
  • the same high energy savings as heat-insulating glass
  • In addition, many waterproof cellar windows are equipped with a modern, inconspicuous design.

Tips & Tricks

The installation of flood-resistant and watertight basement windows should be left to the competent expert. Because it does not help you if the window, but not the area between soffit and window frame is tight.

Only use brand windows of renowned window or special window manufacturers.

If necessary, ask a specialist to look at your cellar on site. He may also be able to discuss other tips and construction options, such as the installation of backflow stops, for comprehensive water and flood protection.

Share with friends

Leave your comment