Plaque de verre sur bois montage

Le verre est un matériau important qui ouvre de nombreuses applications, en se concentrant principalement sur un design attrayant. Par conséquent, une question évidente est la fixation d'une plaque de verre sur le bois. Comment réparer une plaque de verre sur du bois, nous avons mis ensemble pour vous après.

Différentes techniques de fixation de la plaque de verre sur le bois

Le verre a toujours eu une importance particulière dans l'espace de vie; pas seulement comme vitre ou dans les portes. Ces dernières années, par exemple, le miroir de carrelage classique dans la cuisine est remplacé de plus en plus souvent par une plaque de verre. Avec cette technique de fixation d'une plaque de verre au mur, nous avons déjà la première option de fixer une plaque de verre sur le bois. Mais vous avez encore plus de possibilités: plaque plaque de verre

  • bâton
  • verre fix
  • (dans le cadre) plaque de verre fixe
  • (avec ventouses) vis plaque de verre

les options de montage en fonction de l'utilisation prévue

Bien sûr, les possibilités mentionnées pour la fixation d'une plaque de verre dont dépendent de la façon dont la fabrication Le composant est utilisé plus tard. Souvent, une plaque de verre devrait servir de surface pour une table en bois. Ici encore, vous avez différentes procédures, qui dépendent également de l'état souhaité du verre.

plaque de verre transparent ou opaque pour fixer bois

donc ici entre le premier transparent, qui est transparent et non transparent, qui est opaque pour distinguer le verre. Pour fixer des plaques de verre opaques, vous pouvez utiliser des colles de verre qui peuvent être appliquées sur le bois ainsi que sur le silicone.

L'insert peut même fonctionner avec du silicone ou un adhésif transparent avec du verre transparent. Cependant, en fonction de l'angle de la vue de dessus et de l'incidence de la lumière, une partie de l'adhésif sera toujours visible. Mieux vaut cette technique si le verre est opaque ou au moins le fond est mat ou satiné.

fixant la plaque de verre sur le bois

Sinon, la fixation avec des ventouses ou un cadre entourant est possible qu'un dessus de table. Des ventouses assorties sont disponibles en tant qu'accessoires d'artisanat. Le cadre, qui doit fixer la plaque de verre sur le bois, doit avoir la même hauteur que la plaque de verre.

Le cadre peut être encastré autour du panneau de verre pour qu'il soit vraiment "pincé". Dans tous les cas, cependant, le bord de bois devrait être aligné. Peut-être que cela a plus de sens, alors, s'il y a une certaine distance (un, deux millimètres) au cadre, qui sont alors remplis de silicone transparent. Cela scelle le bois sous-jacent immédiatement.

Vis comme technique de fixation de la plaque de verre sur le bois

Une autre façon de fixer une plaque de verre sur le bois est de la visser. Pour cela, cependant, le verre doit avoir des trous de vis correspondants. Ceux-ci devront être réalisés par une entreprise spécialisée ou, selon le type de verre, devront être pris en compte lors de la production. L'inconvénient ici est que le verre est quasi-serré et donc des tensions sont possibles. Si un objet est poussé un peu plus fort contre la plaque de verre, qui est sous tension, il peut apparemment éclater sans fondement.

Trucs et astuces Sur les murs, des rails métalliques sont également adaptés à la fixation de plaques de verre vissées sur le bois. Selon la taille et le projet, vous pouvez également utiliser des porte-miroirs. Si vous voulez coller la plaque de verre avec de la silicone, vous trouverez plus d'informations ici.
Partager avec des amis

Laissez votre commentaire