Comment une maison préfabriquée est-elle construite?

Êtes-vous intéressé par une maison préfabriquée, mais avez encore des questions sur ce sujet? De quels matériaux s'agit-il? Comment se passe le processus de fabrication et de construction? Réponses à ce sujet intéressant et comment il regarde tout avec la qualité, vous apprendrez dans l'article suivant.

La qualité peut-elle même concurrencer les maisons «normales»?

Vous voyez donc que les maisons préfabriquées sont de haute qualité grâce à un travail professionnel et une bonne qualité de matériaux. Mais quels sont ces matériaux et que signifie «travail professionnel»?

Les matériaux

Le matériau de construction le plus important dans les maisons préfabriquées est le bois. Il forme la construction de la paroi porteuse et assure la stabilité, car la plupart du bois massif est utilisé. Mais contrairement à une "cabane en bois", le sciage, le fraisage et le perçage sont précis. En règle générale, une tolérance dimensionnelle de seulement un millimètre est autorisée. En outre, un étiquetage précis est fait pour éviter les erreurs dans la construction.

Les murs des maisons préfabriquées deviennent de plus en plus stables. Connues depuis des décennies comme partiellement inférieures, elles sont aujourd'hui des constructions massives et durables. Ils peuvent être en béton léger ou en brique et débloquer qualitativement une maison solide. La coulée avec du béton est également populaire afin d'augmenter davantage la stabilité sur le site de construction.

La production des pièces individuelles

Mais pourquoi les pièces des maisons préfabriquées sont-elles fabriquées et durables avec autant de précision au cours des décennies? Parce que le processus de développement est effectué professionnellement et précisément dès la première étape. Mais comment cela se passe-t-il?

  • Tout d'abord, tous les composants de la maison sont construits sur l'ordinateur en utilisant un logiciel de CAO.
  • Maintenant, le panneau est coupé pour les murs de la dernière maison, en utilisant des modèles informatiques et un sciage précis.
  • Les poutres en bois sont ensuite coupées complètement automatiquement.
  • Après la pose du treillis et la fixation des plaques coupées, les cavités des interrupteurs et des douilles sont fraisées.
  • L'isolation est appliquée.
  • Les fenêtres, les appuis de fenêtre extérieurs et les stores à rouleau sont montés avec précision.
  • Pour la protection, une couche de base minérale est appliquée.

Cette préfabrication a la force qu'il y a beaucoup moins de problèmes avec la construction de la maison qu'avec des maisons solides. En outre, la construction peut être achevée dans quelques jours.

Trucs et astucesSi vous envisagez de construire une maison préfabriquée ou êtes intéressé par cela, il suffit de regarder la structure d'un autre exemple. Contactez une maison préfabriquée pour cela, ils vont certainement vous aider.

À quoi devez-vous faire attention?

Malheureusement, il y a encore des "moutons noirs" parmi les maisons préfabriquées. Si vous optez pour des variantes bon marché, en cas de doute, ni la longévité ni la vie confortable n'est donnée. Parce que ici est économisé sur tous les coins: des murs plus minces, un travail plus médiocre et une faible isolation peuvent en résulter.

Afin d'éviter de telles "expériences", vous devez vous informer à l'avance sur le fournisseur, par exemple sur Internet. Qui est très bien noté et le sceau d'approbation de la BDF porte (Association fédérale de l'allemand préfabriqué), attache une importance à la qualité du travail et le matériel.

Cela ne signifie pas que le fournisseur le plus cher est automatiquement la meilleure: entreprise dans la gamme prefab de prix moyen pour offrir du volume élevé non seulement un grand choix, mais aussi des matériaux de haute qualité. Des centaines ou des milliers de maisons construites témoignent d'une grande expérience et d'un processus de production presque parfaitement répété.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire

How is a prefabricated house actually built?

Are you interested in a prefabricated house, but still have some questions on this topic? What materials is it made of? How is the manufacturing and construction process going? Answers to this interesting topic and how it looks at all with the quality, you will learn in the following article.

Can quality even compete with "normal" houses?

So you see that prefabricated houses are high quality due to professional work and good material quality. But what materials are that and what is meant by "professional work"?

The materials

The most important building material in prefabricated houses is wood. It forms the load-bearing wall construction and ensures stability, as mostly solid softwood is used. But unlike a "wooden hut" accurate sawing, milling and drilling takes place here. As a rule, a dimensional tolerance of only one millimeter is allowed. In addition, an exact labeling is done to avoid mistakes in the construction.

The walls of prefabricated houses are becoming ever more stable. Known decades ago as partially inferior, today they are massive and durable constructions. They can be made of lightweight concrete or brick and qualitatively unlock a solid house. Casting with concrete is also popular in order to further increase stability at the construction site.

The production of the individual parts

But why are the parts of prefabricated houses so precisely manufactured and durable over decades? Because the development process is performed professionally and precisely from the first step. But how does this happen?

  • First, all components of the house are constructed on the computer using CAD software.
  • Now the panel is cut for the walls of the later house, using computer models and precise sawing.
  • The wooden beams are then cut completely automatically.
  • After the truss has been laid and the cut plates have been fixed to it, the cavities for switches and sockets are milled.
  • The insulation is applied.
  • The windows, exterior window sills and roller blinds are mounted precisely.
  • For protection, a mineral base coat is applied.

This prefabrication has the strength that there are far fewer problems with the construction of the house than with solid houses. In addition, the construction can be completed within a few days.

Tips & TricksIf you plan to build a prefabricated house or are interested in it, just look at the structure of another example. Contact a prefabricated house company for this, they will certainly help you.

What should you pay attention to?

Unfortunately, there are still "black sheep" among the prefabricated house companies. If you opt for cheap variants, in case of doubt, neither longevity nor comfortable living is given. Because here is saved on all corners: thinner walls, poorer workmanship and little insulation can be the result.

In order to avoid such "experiences", you should inform yourself in advance about the provider, for example on the Internet. Anyone who is well rated and bears the seal of approval of the BDF (German Association for prefabricated construction) attaches great importance to quality in work and materials.

That does not mean that the most expensive supplier is automatically the best: Prefab companies in the medium price range can not only offer a large selection of high-volume items, but also high-quality materials. Hundreds or thousands of built houses testify to great experience and an almost perfectly rehearsed production process.

Share With Friends

Leave Your Comment