Comment le frein de location mis en œuvre?

Depuis 06/01/2015 il y a le soi-disant frein location en Allemagne. Mais ce qui ralentit en fait exactement les tarifs de location? Et elle a déjà porté ses fruits dans les premiers mois depuis l'introduction? Tout d'abord, il n'a pas encore été mis en œuvre dans tout le pays n'a pas encore, pour prouver aux autres besoins, si leur application dans la pratique est jamais pleinement réalisée.

L'idée des loyers

de frein de location sont partiellement explosivement augmenté ces dernières années, étant donné que dans les zones urbaines, un frein de location doit être utilisé conformément à la politique. Cela évite, par exemple, la retraite d'un nouveau locataire, le loyer peut être librement déterminé. Une augmentation peut être effectuée plus, jusqu'à présent, une limite qui ne dépasse pas 110 pour cent du loyer locale normale. augmentation des loyers ne peuvent pas être nécessaires.

Les exceptions à la règle

Un certain nombre d'exceptions veille à ce que l'impact prévu du frein de location sont diminués. Que vous soyez affecté par le nouveau règlement, vous montre un coup d'oeil la société Lexware. Là, vous obtenez également un gratuit e-book avec plus de détails.
Le système sera d'abord uniquement au logement. Lors de la location ou la location de locaux commerciaux, ils ne sont pas applicables. Contrats de location qui ont été traitées avant l'introduction du frein, ne sont pas affectés. Donc, les taux de location existants ne doivent pas nécessairement être changé. Même lorsque le dernier loyer était déjà au-dessus de 10 pour cent autorisée, les nouveaux baux pour le même prix peuvent être remplis et ne doivent pas être revus à la baisse.

Le frein de location ne s'applique pas aux bâtiments rénovés et nouveaux. Alors que de nouveaux bâtiments sont tous les bâtiments qui ont été habitées pour la première fois après 01/10/2014. Dans le cas des travaux de rénovation, ce travail doit être si vaste qu'ils coûtent au moins un tiers de ce qu'un nouveau bâtiment comparable aurait coûté. Le frein de location s'applique seulement dans les villes avec la pénurie de logements, qui ont été établies par les États concernés et non à l'échelle nationale.

mise en œuvre précédente En premier lieu, le frein de location venait à l'opposé de sa destination d'origine du résultat. Dans les mois qui ont précédé le lancement, environ la moitié de tous les logements privés allemands ont augmenté leurs tarifs de location - en particulier à Munich et Düsseldorf. Alors compense loin la répartition géographique, par exemple en Bavière encore une mosaïque. Dans une communauté, il ne s'applique pas dans l'autre. Cela crée des inégalités injustes. Voir premières expériences

que beaucoup de propriétaires ne respectent pas le frein de location et qu'il est difficile pour les locataires pour obtenir ceci sur les cordes. En outre, le manque de logements est si élevé, en particulier dans les villes touchées que vous êtes heureux d'avoir jamais trouvé un appartement. Par conséquent, beaucoup sont réticents à épingler le propriétaire le montant du loyer.

prévisions Développements futurs donnent à penser que les propriétaires éviteront de rénovations mineures à l'avenir, pour plus tard faire tout à la fois, et d'augmenter les loyers sans limitation. La définition de l'indice des loyers est problématique locale et fournit probablement encore des litiges. Compte tenu des dispositions similaires dans le passé en Espagne et aux États-Unis que l'espace de vie actuel est divisé de plus en plus inégale que plus de gens se retrouvent sans abri et les familles vivant avec des enfants dans un petit espace est à craindre. L'élimination de la pénurie de logements dans certaines villes ne sont pas en vue par le frein de location.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire

How is the rental price brake implemented?

Since 1.6.2015 there is the so-called Mietpreisbremse in Germany. But what exactly slows down the rental rates? And has it worked for the first few months since its introduction? On the one hand, it has not yet been implemented nationwide, on the other hand, it still has to be decided whether its application will actually be fully effective in practice.

The idea of ​​a rental price brake

As rents in urban areas have risen in some cases explosively in recent years, according to the policy, a rental price brake must be used. This prevents that, for example, when a new tenant moves in, the rent can be set completely freely. An increase may now only be made up to a limit that does not exceed 110 percent of the local rents. Higher rents are not allowed.

The exceptions to the rule

A whole series of exceptions ensures that the planned effects of the rental price brake are reduced. Whether or not you are affected by the new regulation is shown at a glance by Lexware. There you will also get a free e-book with further details.
The regulation initially only applies to housing. It does not apply to the rental or leasing of commercial premises. Leases that were settled before the brake was introduced are not affected. Existing rental prices do not have to be changed. Even if the last rent was already above the permissible 10 percent, new leases can be concluded for the same price and do not have to be adjusted downwards.

The rental price brake also does not apply to renovated and new buildings. New buildings include all buildings that were inhabited for the first time after 1.10.2014. In the case of renovations, these works must be so comprehensive that they cost at least a third of what a comparable new building would have cost. The rent brake applies only in cities with housing shortages, which were determined by the competent federal states and not nationwide.

Implementation so far

First of all, the rental price brake had exactly the opposite of its actual goal. In the months leading up to the introduction, about half of all German private landlords increased their rents - especially in Munich and Dusseldorf. Up to now, the geographical distribution in Bavaria, for example, is similar to a patchwork quilt. In one community it is, in the next not. This creates unfair inequalities.

Initial experience shows that many landlords do not adhere to the rental price brake and that it is not so easy for tenants to get this on the loose. Moreover, especially in the affected cities, the lack of housing is so high that one is glad to have even found a flat. Therefore, many are afraid to nail down the landlord on the amount of rent.

Future developments

Forecasts indicate that real estate owners will refrain from minor refurbishment work in the future, only to do it all at once later and then increase rents without restriction. The determination of the local rent index is problematic and will probably still provide for litigation. With similar arrangements in the past in Spain and the US, there is also concern that existing housing will become increasingly unequal, that more people will be homeless and families with children will have to live in a smaller area. An elimination of the housing shortage in some cities is not in the rental price brake in sight.

Share With Friends

Leave Your Comment