Combien d'électricité consomme un lit d'eau?

Il fait toujours chaud, le lit à eau. Il est chauffé autour de l'horloge. Cela coûte certainement beaucoup d'électricité, n'est-ce pas? Combien d'électricité consomme un lit d'eau? Et n'est-ce pas dangereux, l'eau et l'électricité? Nous l'avons examiné pour vous.

Tous les lits d'eau ont un chauffage intégré. Imaginez que vous mettiez 300 à 700 litres d'eau froide en hiver - votre corps ne peut pas du tout se réchauffer. De plus, la chaleur fait évaporer l'eau traitée et empêche ainsi le lit de se mouiller. Par conséquent, il est important en été avec la température chaude de ne pas éteindre le chauffage.

Consommation d'énergie

La consommation d'énergie varie en fonction du type de chauffage installé. En général, cependant, on ne peut s'attendre à ce que le chauffage du lit à eau coûte plus de 12 euros par mois. Bien que l'eau soit chaude toute la journée, le chauffage ne fonctionne que de deux à six heures par jour. Les lits à eau sont généralement très bien isolés, donc une fois que l'eau est chaude, l'eau perd sa chaleur très lentement.

exemple de calcul pour un double lit à eau avec deux dispositifs de chauffage et d'une taille de 180x200 est prévu à une température moyenne de 28 ° C à partir d'une consommation de 460kWh par an. Avec un prix de l'électricité de 29,75 cents / kWh, c'est 137 euros par an. C'est en comparaison avec d'autres coûts très peu d'importance.

Dormez avec des radiations?

Les lits à eau sont normalement approuvés par GS-TÜV et peu radioactifs. Cependant, si vous préférez dormir dans le lit d'eau la nuit sans électricité, vous pouvez facilement éteindre le chauffage la nuit. De nombreux modèles sont livrés avec une pièce d'horlogerie intégrée, où vous pouvez vous fixer lorsque vous voulez avoir le lit d'eau hors de l'électricité. En raison de la bonne isolation, le lit d'eau se refroidit jusqu'à un degré maximum pendant la nuit.

Électricité et eau - combinaison dangereuse?

eau et l'électricité sont séparées à plusieurs reprises avec des lits d'eau: Le chauffage est imperméable à l'eau traitée et de toutes les lignes électriques et les connexions sont sécurisées par le matelas d'eau et la cuvette de protection de l'eau. Même si le lit d'eau doit fuir, l'eau ne coulera que dans le puisard de protection. De plus, tout le lit à eau est mis à la terre.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire

How much electricity does a waterbed consume?

It is always cuddly warm, the waterbed. It is heated around the clock. That certainly costs a lot of electricity, right? How much electricity does a waterbed consume? And is not that dangerous, water and electricity? We examined it for you.

All water beds have an integrated heater. Imagine, you would put in winter on 300 to 700 liters of cold water - your body can not warm up at all. In addition, the heat causes the sweated water to evaporate and so the bed does not get wet. Therefore, it is important in summer with warm temperature not to turn off the heating.

Power consumption

Power consumption varies depending on the type of heater installed. In general, however, the heating of the waterbed can not be expected to cost more than 12 euros per month. Although the water is warm around the clock, the heating only works for about two to six hours a day. Waterbeds are usually very well insulated, so once the water is warm the water loses heat very slowly.

Example calculation

For a dual waterbed with two heaters and a size of 180x200cm, assuming an average temperature of 28 ° C, a consumption of 460kWh per year is assumed. With an electricity price of 29.75 cents / kWh, that's 137 euros per year. This is in comparison to other additional costs very little importance.

Sleep with radiations?

Waterbeds are normally GS-TÜV approved and low in radiation. However, if you prefer to sleep in the waterbed at night without electricity, you can easily switch off the heating at night. Many models come with built-in timepiece, where you can set yourself when you want to have the waterbed off the electricity. Due to the good insulation, the waterbed cools down to a maximum of one degree overnight.

Electricity and water - dangerous combination?

Water and electricity are separated several times in the case of water beds: the heating system is waterproof and all power lines and connections are protected from the water by the water mattress and the protective trough. Even if the waterbed should leak, the water will only run into the protective sump. In addition, the entire waterbed is grounded.

Share With Friends

Leave Your Comment