Combien coûte une maison solide clé en main?

L'un des aspects les plus importants de la construction d'une maison est le coût - après tout, l'investissement est énorme. Dans cet article, nous allons utiliser un exemple de projet pour expliquer à quel point une maison solide clé en main peut devenir coûteuse et comment vous pouvez réduire les coûts.

Qu'est-ce qu'une maison solide clé en main?

Notre exemple de projet

Pour illustrer pour vous de calculer une maison solide clé en main aussi réaliste que possible, nous avons choisi le projet suivant: Une famille veut construire une maison pour deux familles avec une superficie de plancher de la maison de 140 mètres carrés et un sous-sol, le droit de propriété comprend un total de 500 mètres carrés. Puisque la propriété est déjà entièrement développée, elle est donc connectée à toutes les lignes de l'infrastructure, il n'y a pas de coûts.

calcul du projet d'échantillonnage aperçu

coûtPrix
1. Terrain 500 m²45000 EUR
deuxième maison pour deux familles avec superficie de 140 mètres carrés180000 EUR
troisième sous-sol incl. Excavation40000 EUR
quatrième conception du jardin avec terrasse15000 EUR
(etc. notaire, permis de construire)10000 EUR
globale 290000 EUR

Si vous deviez effectuer la cinquième formalités du même projet en tant que société de développement, vous pouvez déduire environ 60 000 euros, ce qui correspondrait à un total de 230.000 euros par rapport au prix de la maison solide.

Où pouvez-vous économiser des coûts?

Même avec une maison clé en main, vous pouvez économiser des coûts grâce à une liste de contrôle ciblée. Le but de ceci est que vous ne faites pas de construction inutile: Ai-je vraiment besoin d'un sous-sol? Est-ce que ça doit être un garage ou un abri d'auto?

La première question aurait apporté une économie de 40.000 euros dans notre exemple: Il ne faut pas construire seulement pour l'équipement de construction et d'autres « trucs » un sous-sol pour le prix d'un véhicule moyen. Tout aussi bon est une salle de stockage séparée, au-dessus du sol.

En outre, la superficie augmente les coûts si elle dépasse vos besoins. Si nous avions pris une parcelle avec 600 au lieu de 500 mètres carrés dans l'exemple, cela aurait été environ 10.000 euros plus cher. Certaines «économies» sont faites simplement en examinant soigneusement la situation. Et surtout, lisez attentivement tous les contrats pour éviter les mauvaises surprises.

Trucs et astucesDraw sur pour aider avec le contrat de construction d'un expert, par exemple un notaire. De nombreux fournisseurs utilisent un phrasé inexact pour vous tromper. Une fois le contrat signé, des déceptions amères peuvent survenir tant en termes de coûts que de planification.
Partager avec des amis

Laissez votre commentaire

How much is a turnkey solid house?

One of the most important aspects of building a house is the cost - after all, the investment is huge. In this article, we will use a sample project to explain how expensive a turnkey solid house can become and how you can cut costs.

What is a turnkey solid house?

Our example project

In order to illustrate the calculation of a turnkey solid house as realistically as possible, we have chosen the following project: A family would like to build a two-family house with a house surface area of ​​140 square meters and a cellar, the suitable property comprises a total of 500 square meters. Since the property is already fully developed, so it is connected to all lines of the infrastructure, there are no costs.

Calculation of the example project

Cost overviewPrice
1st plot 500 sqm45,000 EUR
2nd two-family house with 140 sqm floor space180,000 EUR
3rd basement incl. Excavation40,000 EUR
4. Design of the garden with terrace15,000 EUR
5. Formalities (notary, building permit, etc.)10,000 EUR
Total290,000 EUR

If you were to carry out the same project as a development house, you could deduct from the price of the massive house about 60,000 euros, which would correspond to a total of 230,000 euros.

Where can you save costs?

Even with a turnkey house you can save costs through a targeted checklist. The goal of this is that you do not do any unnecessary construction: Do I really need a basement? Does it have to be a garage or is a carport enough?

The first question would have brought in our example a saving of 40,000 euros: It is not necessary to build a cellar for the price of a mid-range car only for the building services and some "clutter". Just as good is a separate, above-ground storage room.

Also, the land area drives up the costs if it exceeds your needs. If we had taken a plot with 600 instead of 500 square meters in the example, this would have been about 10,000 euros more expensive. Some "savings" are made simply by thoroughly examining the situation. And most importantly, read all contracts carefully to prevent unpleasant surprises.

Tips & TricksDraw on to help with the construction contract of an expert, for example a notary. Many vendors use inaccurate phrasing to mislead you. Once the contract has been signed, bitter disappointments can arise both in terms of costs and planning.
Share With Friends

Leave Your Comment