La quantité de peinture nécessaire pour une peinture murale q2

remodelage de la planification pour peindre un mur, il n'a pas assez de peinture pour une peinture opaque ou reste beaucoup trop à éviter. La superficie mesurée en m² est la base de calcul. Comme les couleurs, l'intensité, les teintes et la texture des murs sont des variables supplémentaires, d'autres facteurs doivent être pris en compte.

Facteurs influençant la consommation

Si vous achetez de la peinture dans un seau, vous utilisez généralement les informations du fabricant pour le m² qui peut être peint avec le contenu. Cependant, l'information se réfère généralement à une seule couche sur un mur lisse et modérément absorbant. Les exigences actuelles sont affectées par les facteurs suivants: l'augmentation de

  • la quantité par addition de la couleur de teinte
  • intensité et la luminosité ou l'obscurité de la teinte nature
  • de la surface de paroi (lisse ou rugueuse comme dans le plâtre)
  • absorption du support et correspondant préparation
  • Farbdeck- et la classe de contraste la couleur (1-4)
  • chromaticité avec ou sans solvants, les composants de peinture de dispersion à base d'eau

calcul et le calcul fondamental

les informations de fabricant général de la fertilité chez les q2 contribue effectivement seulement quand un mur est repeint. La condition préalable est une amorce relativement uniforme non endommagée et une similitude de couleur.

Après avoir calculé le m2 de mur, dans la plupart des cas, le résultat doit être multiplié par le nombre de couches de couleur. Si un mur mesure vingt mètres carrés et trois couches de peinture doivent être appliquées, soixante mètres carrés sont la mesure de l'orientation.

La mesure d'orientation résultant de la mesure de la paroi est une réserve de couleur d'au moins dix pour cent. Pour chaque porte ou Fensterllibibung devrait être lancé un autre cinq pour cent.

Fond de plâtre et intensité de la couleur

La peinture des murs extérieurs en plâtre comme sur le mur d'une maison doit être recouverte d'un maximum de deux nouvelles couches de peinture. Dans le calcul de la quantité, pour le plâtre grossier, jusqu'à un tiers de la demande doit être calculé comme surface de plancher. Walls Les murs fortement absorbants doivent être correctement amorcés. Avec l'augmentation de l'intensité de la couleur lors de la peinture du mur, il faut supposer qu'il y aura une augmentation de la couche de deux à cinq coups.

Trucs et astucesVous pouvez suivre la règle des artisans pour l'exigence q2. Une surface lisse et peu absorbante nécessite environ 100 millilitres, des surfaces absorbantes telles que des copeaux de bois ou du plâtre entre 150 et 190 millilitres par mètre carré.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire

How much paint is needed for a q2 wall painting

When planning to paint a wall avoid avoiding having enough paint for a covering coat or too many scraps. The area measure m² is the calculation basis. Since color schemes, intensity, tints, and wall texture are additional variables, other factors must be considered.

Factors influencing consumption

If you buy paint in a bucket, you usually use the manufacturer's information for the m² that can be painted with the content. However, the information usually refers to a single coat on a smooth and moderately absorbent wall. The actual demand is influenced by the following additional factors:

  • Increase the amount by adding tinting ink
  • Intensity and brightness or darkness of the color shade
  • Condition of the wall surface (smooth or rough as in plaster)
  • Absorbency of the substrate and appropriate preparation
  • Color coverage and contrast class Color (1-4)
  • Color with or without solvents, water-based dispersion, lacquer components

Calculation and basic calculation

The general manufacturer's information on the yield in q2 only really helps when a wall is repainted. Prerequisite is an undamaged relatively uniform primer and a color similarity.

After calculating the wall m2, in most cases the result must be multiplied by the number of color layers. If a wall measures twenty square meters and three layers of paint are to be applied, sixty square meters are the measure of orientation.

The orientation measure as a result of the wall measurement is at least a ten percent reserve of color. For each door or Fensterllibibung should be pitched another five percent.

Plaster background and color intensity

Painting plastered exterior walls as on the wall of a house should be covered with a maximum of two new layers of paint. In the quantity calculation, for coarse plaster, up to one-third of the demand should be calculated as the floor area.

Heavily absorbent walls must be properly primed. With the increase in color intensity when painting the wall, it must be assumed that there will be a coat increase of two to five strokes.

Tips & TricksYou can follow the rule of thumb of craftsmen for the q2 requirement. Smooth and low-absorbent surface needs about 100 milliliters, absorbent surfaces such as woodchip or plaster between 150 and 190 milliliters per square meter.
Share With Friends

Leave Your Comment