Comment devrais-je concevoir le plan d'une maison unifamiliale?

La conception du plan d'étage joue un rôle clé lorsqu'il s'agit de vivre dans une maison unifamiliale plus récente. Dans cet article, vous apprendrez comment créer un plan d'étage réussi, quels critères sont importants et pourquoi la flexibilité est si importante.

Combien d'espace devrait offrir une maison unifamiliale?

Enregistrer sur les zones de circulation

Tous les espaces qui ne sont pas de véritables pièces, tels que les couloirs ou les planchers, sont appelés zones de circulation. Et cela est un important « économies potentielles » dans le plan d'étage de votre maison familiale: Enregistrer les zones de circulation où il y a seulement va annuler les salles de séjour aussi généreux que possible.

Un bon plan d'étage offre non seulement suffisamment d'espace aux endroits appropriés, mais aussi une retraite suffisante pour tous les résidents. Surtout après une dure journée de travail ou d'école, il est important d'avoir un peu de paix et de tranquillité. Parlant de l'école: La pépinière ne doit en aucun cas être trop étroite, puisque vous êtes à côté de dormir et de se détendre. Recommandé ici sont au moins 16, mieux 20 mètres carrés.

Vie ouverte ou fermée?

Une décision fondamentale dans la planification du plan d'étage est la question du concept vivant: des pièces séparées ou un design ouvert? Si plusieurs pièces fusionnent, cela signifie non seulement un plus grand espace, mais aussi de meilleures conditions d'éclairage.

Un inconvénient du plan d'étage ouvert est certainement l'isolation phonique: en l'absence de murs, divers bruits peuvent se propager sans entrave. Si la cuisine n'est pas séparée, les odeurs dans la pièce à vivre causent un facteur de perturbation permanent.

Conception flexible

En raison de la longue durée de vie d'une maison, il est important de rendre la disposition flexible. Ceux-ci comprennent aussi peu de murs statiques que possible; des murs simples pour la séparation peuvent être enlevés ou redessinés en cas de doute. En conséquence, votre maison unifamiliale gagnera en adaptabilité et toute réallocation, que vous ou un résident soyez facilement réalisable.

Trucs et astucesCheap différents modèles de maisons préfabriquées ou sociétés de maisons solides pour voir différents types de plan d'étage. Vous obtenez ainsi une idée réaliste et vous pouvez expérimenter vous-même les avantages et les inconvénients respectifs.
Partager avec des amis

Laissez votre commentaire

How should I design the floor plan of a single-family home?

The design of the floor plan plays a key role when it comes to living in a later single-family dwelling. In this article you will learn how to create a successful floor plan, what criteria are important and why flexibility is so important.

How much space should a single-family home offer?

Save on traffic areas

All spaces that are not real rooms, such as corridors or floorboards, are referred to as traffic areas. And here lies an important "savings potential" in the floor plan of your single-family home: Save on the traffic areas where it is possible to make the living spaces as generous as possible.

A good floor plan not only offers sufficient space at the relevant places, but also sufficient retreat for all residents. Especially after a hard day of work or school it is important to have some peace and quiet. Speaking of school: The nursery should be under no circumstances too narrow, since you are next to sleep and lounge. Recommended here are at least 16, better 20 square meters.

Open or closed living?

A fundamental decision in floor plan planning is the question of the living concept: separate rooms or an open design? If several rooms merge, this not only means a larger space, but also better lighting conditions.

A disadvantage of the open floor plan is certainly in the sound insulation: Where there are no walls, various noises can spread unhindered. If the kitchen is not separated, the odors in the living area permanently cause a disturbing factor.

Design flexibly

Due to the long service life of a house, it is important to make the layout flexible. These include as few static walls as possible; simple walls for separation can be removed or redesigned in case of doubt. As a result, your single-family home will gain in adaptability and any reallocations, whether you or a resident are easily possible.

Tips & TricksCheap different model houses at prefab or solid house companies to see different types of floor plan. So you get a realistic idea and can experience the respective advantages and disadvantages yourself.
Share With Friends

Leave Your Comment