Simplement cool: un réfrigérateur autonome

Un réfrigérateur a besoin de beaucoup d'énergie pour garder son contenu vraiment frais. Ceci a deux inconvénients: les coûts encourus et la nécessité d'avoir une prise disponible sur le site d'installation. Qui veut rafraîchir la nourriture et les boissons dans le jardin ou sur le camping, peut utiliser un réfrigérateur DiY sans électricité!

Un self-made « réfrigérateur naturel »

Le réfrigérateur sans électricité exploite l'effet de refroidissement produit dans l'évaporation de l'eau: Probablement nos premiers ancêtres déjà leur nourriture fraîche avec des constructions similaires en été.

L'unité de refroidissement auto-construite peut être utilisée à l'intérieur et à l'extérieur. Qui réfrigérateur naturel allume le barbecue dans le jardin, a toujours avoir à utiliser quelques boissons fraîches à portée de main, sans une prise de courant. construire

réfrigérateur sans électricité: un guide

    • une grande casserole d'argile
    • une légèrement plus petit pot de fleur d'argile
    • bande imperméable à l'eau
    • sable fin
    • eau froide
    • 1 couvercle de correspondance pour le grand pot
    • 1 lavette
    • arrosage

premier pots de fleurs préparer

Colle Ajouter les trous au fond des pots de fleurs avec du ruban adhésif étanche, puis mettre du sable dans le grand pot. Mettez le plus petit pot dans le plus grand.

2. Verser le

de sable Si les deux pots se tiennent à l'intérieur de l'autre, remplir tous les espaces avec beaucoup de sable, appuyez sur le remplissage entre certains états: Étant donné que les actes de sable comme une couche d'isolation thermique doit autant que possible à l'intérieur.

3. Ajouter de l'eau

Peu importe que vous ayez serré le sable, il y a encore de l'eau dans les interstices. Choisissez l'eau la plus froide possible et versez l'espace entre les pots à ras bord. Cover 4. Couvrez le réfrigérateur

L'intérieur du petit pot représente le nouveau compartiment du réfrigérateur que vous devez maintenant fermer. Placez un couvercle qui s'adapte aussi précisément que possible sur les pots de fleurs et couvrez-le avec un chiffon léger.

5. Garder le réfrigérateur en marche

Pour garder le réfrigérateur au frais, verser régulièrement de l'eau fraîche. Parce que l'humidité dans le sable va s'évaporer morceau par morceau et ainsi développer l'effet de refroidissement souhaité. Cela permet même de réduire la température intérieure à moins de 10 degrés.

Trucs et astucesSélectionnez les pots de fleurs pour que les objets à refroidir s'y inscrivent vraiment. Ceux qui veulent refroidir une ou deux bouteilles de bière, nécessaire à l'intérieur moins d'espace que celui qui utilise le réfrigérateur pratique pour plusieurs bouteilles d'un litre d'eau.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire