éVier bouché - quels remèdes à la maison aident?

Un évier de cuisine bouché est quelque chose qui est commun. Quelles sont les possibilités d'ouvrir l'évier bouché avec des remèdes maison, de sorte que l'eau draine à nouveau, vous apprendrez dans ce post.

Nettoyage avec des remèdes maison

Bien sûr, il est toujours possible d'utiliser des produits chimiques tels que les nettoyeurs de drains professionnels. Cependant, ces fonds sont loin d'être inoffensifs.

dangers des produits de débouchage chimiques

Les dangers des produits de débouchage sont plusieurs:

  • effet hautement corrosif possibilité de formation de gaz
  • impact écologique (conservation de l'eau)

effet caustiques de déboucheurs de

sont des substances extrêmement caustiques. Ce sont des substances telles que la soude caustique, qui peut également être utilisée pour un décapage très rapide du bois ou de la potasse caustique.

Les deux substances sont très corrosives, ce qui, même dilué, peut endommager gravement la peau ou les muqueuses. Le contact avec la cornée des yeux peut causer la cécité. L'ingestion (par exemple, chez les enfants) peut souvent être fatale, même avec seulement des quantités modérées.

Formation de gaz

En termes chimiques, le contact avec l'eau, certains métaux et d'autres substances peut produire divers gaz, y compris du gaz oxhydrique.

Impact environnemental En plus d'être plus propre de vidange peut également causer à fond une fois des tuyaux éclatés, lorsqu'il est appliqué fréquemment et avec un temps d'exposition très longue, il est également préoccupante, bien sûr, si ces substances sont utilisées en quantités dans les stations d'épuration et dans notre environnement. Cela devrait être évité dans le sens de la protection de l'eau.

alternatives: remèdes maison

La plus éprouvée remède maison pour les éviers bouchés sont: la poudre à pâte de

  • (éventuellement en association avec du vinaigre)
  • d'eau chaude (utilisation régulière)
  • ventouse (POMPEL) brosse métallique de
  • (en forme comme un goupillon étroit) spirale
  • (disponible dans les quincailleries ) de levure chimique

un agent très efficace et très écologique est de nettoyer le drain:

  • 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude 1/2 tasse de vinaigre
  • eau chaude (pour le rinçage, lorsque le bouillonnement a cessé)

eau chaude devrait être de temps à autre de toute façon verser dans le drain. Cela empêche le colmatage.

Ventouse, brosse métallique et spirale

L'utilisation d'une ventouse est certainement la plus simple et souvent très efficace. Avec une brosse métallique ou une spirale, cela devient un peu plus compliqué, mais la plupart du temps, vous pouvez le faire vous-même. Essayez juste.

Trucs et astuces Dans tous les cas, vous devriez également nettoyer le siphon, car il y a beaucoup de blocages. Toujours nettoyer le trop-plein à cette occasion.
Partager avec des amis

Laissez votre commentaire