Chauffage par le sol malgré des planches en bois massif

Le chauffage par le sol est également possible aujourd'hui lors de l'installation de planches en bois véritable. Mais vous devriez noter quelques points et facteurs dans le choix du bois. De plus, seul un chauffage à eau chaude comme chauffage par le sol est possible si de vrais parquets sont posés.

chauffage au sol de l'eau chaude pour planches en bois véritable

Il est clair qu'il faut dire que le chauffage au sol de l'eau chaude est la seule forme possible de chauffage par le sol avec des planches solides. Avec un chauffage électrique par le sol, le chauffage et le chauffage ne sont pas garantis.

Par conséquent, un chauffage au sol électrique déchirerait rapidement les planches en bois véritable massif par la rapide aux changements rapides de température et peut être même dans des endroits de rupture.

En outre, lors de la sélection du type de bois, vous devez utiliser une planche qui ne fonctionne que lentement et lentement. Un exemple positif en termes de durabilité dans le chauffage par le sol est le chêne. Cela est particulièrement vrai pour le plus petit format de la planche de chêne unique. Varieties Les variétés moins connues, qui conviennent également à cette forme de chauffage, mais doivent voyager loin. Le bois de Jatoba est juste comme Sucupira approprié au chauffage par le sol sur l'eau chaude.

Certains types de bois ne veulent pas être chauffés par le bas

Certains types de bois de plancher très agréable ne conviennent pas pour le chauffage par le sol, peu importe la forme. Ceux-ci comprennent les variétés de hêtre, d'érable et de frêne.

Ce sont des espèces de bois qui sont déjà à l'avant-garde dans le bois vivant. Par conséquent, ces planches de bois déchirent plus tard particulièrement fort par le développement de la chaleur à grande échelle.

L'humidité doit être évitée pendant le nettoyage et l'entretien.

Toute humidité pouvant pénétrer dans le bois massif lors du nettoyage du sol doit être réchauffée plus tard. Par conséquent, non seulement le bois est chargé lorsqu'il est souvent humide ou humide, mais les coûts de chauffage augmentent également.

Vous devez éviter d'utiliser certains produits de nettoyage chimiques. Surtout dans un bois respirant, ces nettoyants peuvent pénétrer. Plus tard, ils sont ensuite libérés en chauffant par le bas dans l'air ambiant.

économies en véritables planches de bois pour le chauffage au sol

Ce qui est plus préjudiciable reste, à savoir des planches très minces de bois massif, est plus souhaitable dans un système de chauffage au sol. En outre, vous devriez acheter ici des longueurs de système relativement courtes.

Les longueurs du système sont des paquets dans lesquels, par exemple, les panneaux sont triés dans des longueurs de 0,40 à 2,00 mètres. En conséquence, ces planches en bois véritable sont bien sûr souvent beaucoup moins chères.

Trucs et astuces Dans le cas du chauffage par le sol, seul le collage de planches de bois véritable sur toute la surface est recommandé. Dans les autres types de pose, le bois n'est pas empêché de travailler et peut être pardonné.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire