Lavage d'un protège-matelas

Les protège-matelas protègent le matelas de la saleté, de l'humidité et des acariens. S'il n'est pas lavé régulièrement, il grouille de bactéries, de squames, d'acariens et d'autres petits organismes. Pour éviter cela, il doit être lavé correctement. Nous expliquons comment cela fonctionne.

Housse de matelas pour le haut ou le bas?

Les protecteurs de matelas sont à la fois ceux qui sont placés sous le matelas pour éviter les frottements et ceux qui sont placés sur le matelas. Les protecteurs de matelas qui sont placés sous le matelas sont également lavables, mais rarement lavés, ils sont à peine exposés à la saleté. Dans ce qui suit, nous nous référons donc aux couvre-matelas, qui sont placés sur le matelas, appelés matelas ou Matatzentopper.

À quelle fréquence un protège-matelas devrait-il être lavé?

Les protecteurs de matelas absorbent une grande partie des liquides sécrétés ainsi que de la saleté telle que les squames, les restes de nourriture et aussi les acariens et les bactéries. Plus vous nettoyez votre couvre-matelas, plus le nombre d'acariens et de débris dans votre lit diminue. Cependant, les protège-matelas n'ont pas besoin et ne doivent pas être lavés aussi souvent que par ex. Literie. L'effort serait trop important ici et le matériel pourrait être affecté au fil du temps. Devinez prot Les protège-matelas doivent être lavés tous les trois mois .Des lavages plus fréquents sont utiles si:
vous mangez souvent au lit ou si vous renversez des liquides

  • vous transpirez beaucoup
  • vous souffrez d'allergie à la poussière domestique ou similaire
  • À quelle température faut-il laver un protège-matelas?

Lors de l'achat, assurez-vous que votre protège-matelas est lavable à 60 ° C. À des températures plus basses, les acariens et les bactéries ne meurent pas. Mais il n'est pas nécessaire de laver à chaud à 60 ° C, car 60 ° C suffisent pour détruire les micro-organismes.

Protège-matelas: Un guide

Une machine à laver assez grande

    • Détergent
    • Soda
    • Si nécessaire, des remèdes maison pour enlever les taches
    • 1. Détachage

Est-ce que le protège-matelas a des taches telles que de l'eau? Taches de sang, taches d'urine, taches de café ou toute autre chose, celles-ci doivent être prétraitées avant le fonctionnement de la machine à laver. Le vrai miracle fonctionne le savon Gall. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser les remèdes maison suivants:

Soda

  • Poudre à pâte
  • Amidon
  • Mélangez la poudre sélectionnée avec un peu d'eau pour obtenir une pâte dure et étalez-la sur la tache légèrement humidifiée. Laissez sécher. Lors du séchage, l'eau en combinaison avec la poudre tire la tache des fibres.

Enlevez les taches avec un mélange d'acide citrique ou de vinaigre et d'eau. Tamponnez la tache de l'extérieur vers l'intérieur. Utilisez du vinaigre ou de l'acide citrique uniquement sur les protège-matelas blancs! En 2. Lavage dans la machine à laver

Mettez votre protège-matelas dans la machine à laver et lavez à un cycle délicat de 60 ° C à moins que l'étiquette d'entretien stipule qu'elle est uniquement lavable à 30 ou 40 ° C.

Ne lavez jamais votre protège-matelas plus chaud que prescrit!

Si votre protège-matelas est blanc, ajoutez une cuillère à thé de soda au tambour ou au compartiment à détergent. Soda a un effet antibactérien et blanchissant.

3. Séchage

Après le lavage, façonnez votre protège-matelas encore humide et suspendez-le à l'air frais. La plupart des couvre-matelas ne sont pas adaptés au sèche-linge.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire